OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Que faire avec un PEA Jeunes de 20 K fin 2021 ? - Page 3



gars d'ain gars d'ain
20/06/2022 14:54:44
0

Point d'évolution à la clôture du 16 juin 2022


La sélection PEA Jeunes à l'Epreuve du Krach boursier, de la guerre en Ukraine et de l'inflation et maintenant de la peur du résultat des législatives et de la hausse des taux...

Les zones d'ombres s'accumulent pour provoquer la vente en masse d'actifs nets pourtant parfaitement sains et rentables : la question est donc qui ramasse ce qui est mis la table ?


Je pense que ce sont les banques et les fonds d'investissement qui travaillent leur profil de rentabilité à moyen et long terme avec des valeurs de rendement à saisir.

On s'en tire plutôt bien pour l'instant, croisons les doigts pour que ça dure. Même si on glisse sour la performance de la sélection "Investir 10 "Rendement".

Mesurer régulièrement ses performances est important pour voir comment réagit notre sélection de titre, mais il faut aussi la comparer pour savoir si on évolue correctement ou pas dans la tendance.


Pour rappel, notre PEA jeunes compte 11 lignes et les mêmes depuis l'ouverture.

• Clôture du PEA le 31 décembre 2021 : 20 527,72 €

• PEA Jeunes au Jeudi 16 juin 2022 : 18 642.57 € soit -9,18% depuis le 31 décembre 2021.


Au Jeudi 16 juin 2022, Voici le comparatif avec les sélections d'Investir, un journal de référence à lire si vous voulez vous familiariser avec le jargon boursier et les argumentaires pour ou contre une valeur.


• Investir 10 "Grandes valeurs" : -24,8% depuis le 31 décembre 2021

• Investir 10 "Valeurs moyennes" : -21,6% depuis le 31 décembre 2021

• Investir 10 "Rendement" : -6,3% depuis le 31 décembre 2021

• Investir 10 "International" : -18,2 % depuis le 31 décembre 2021


Et on peut encore ajouter :

• Investir PEA "Palatine" : -15,52% depuis le 31 décembre 2021

• Fond Europa One (ZB ) : -17,59% depuis le 31 décembre 2021


Du coté des indices, on a :