blackleroc
« « Les conducteurs de voitures électriques polluent en réalité plus que les autres » »
Eh oui, ils sont de + en + nombreux les organismes à dénoncer les défauts de la V.E. Et les constructeurs ne sont pas en reste, bien qu’ils sont obligés de la fermer.
Mais c’est pas ça qui fera faire marche arrière aux destructeurs d’industrie.
Et tout le monde se laisse rouler dans la farine, au lieu d'aller occuper le parlement européen, et chahuter ses locataires
Répondre
|
Les conducteurs de voitures électriques polluent en réalité plus que les autres
Répondre
|
disons qu'avec macron on est passé en 12 volts !
Répondre
|
syjo
« « En fait le rêve d'edf c'est qu'on ne consomme plus du tout d'électricité, mais que l'on continue à payer l'abonnement, indexé sur le "réchauffement climatique" » »
FAUX !
EDF était (je dis bien « était ») une entreprise de droit commun, et à ce titre, elle avait pour objectif de pousser à la consommation.
C’était dans les années début 80. Un commercial EDF n’hésitait pas à multiplier, auprès de moi-même , entr’autres, à dépasser largement ses 8 heures par jour, pour convaincre sur la promotion du chauffage électrique.
Les abonnements ne représentant que la moitié de ses recettes, donc de son CA.
A l’époque, EDF étudiait déjà la voiture électrique –(une 4L avec 300 Kg de batterie au plomb tournait en permanence sur circuit).
Mais aussi, consciente que les réseaux de transport de l’électricité ont des limites, les moyens d’économiser la consommation (éclairage, délesteurs, tarifs avantageux selon les horaires, etc…)
A l’époque, EDF avait des possibilités de développement qu’elle n’a plus de nos jours, bridées qu’elle est par les écolos, les politiciens, et l’E.U..
Répondre
|
marineBou
« « dire que nous étions le Qatar de l'electricité avant Hollande et Macron, c'est terrible » »
En fait, cela a commencé bien avant hollande, avec l’annonce par jospin (tiens ! Un socialiste.), en Juin 1997, de l’abandon du programme Super-Phenix, ce qui a enclenché l’expatriation des ingénieurs compétents en matière de centrales nucléaires.
L’ex-PDG EDF – JB LEVY viré par macron – a déclaré : « nous avons donc dû embaucher des démolisseurs à la place des ingénieurs constructeurs».
Répondre
|
Réparer son vélo électrique, une mission bientôt impossible
En étant de plus en plus technologiques, les vélos électriques sont plus difficiles à réparer. Le secteur pourrait ainsi prendre le chemin de celui de l’auto, avec le passage indispensable chez le garagiste.
https://reporterre.net/Reparer-son-velo-electrique-une-mission-bientot-impossible
Répondre
|
dire que nous étions le Qatar de l'electricité avant Hollande et Macron, c'est terrible
Répondre
|
En fait le rêve d'edf c'est qu'on ne consomme plus du tout d'électricité, mais que l'on continue à payer l'abonnement, indexé sur le "réchauffement climatique" 🤣
Répondre
|
La France produit trop d’électricité ce printemps. EDF a demandé à la centrale nucléaire de Cattenom de stopper son réacteur n° 1 pour une durée de 100 jours. La déconnexion est attendue pour le week-end du 4 mai. Une telle initiative, sur un temps aussi long, relève de l’inédit sur le parc français.
Répondre
|
@ moicmoi
A partir du moment où la perte de valeur immobilière est actée sur la foi d'expertises dûment produites et que la cause est clairement identifiée : ça fera jurisprudence…
Répondre
|
fipuaa
« « jurisprudence c'est ce qu'il faut en retenir » »
gars d1
« « Je note : "Le mardi 12 mars, la Cour d’appel de Rennes a condamné la société Fp Lux Wind, exploitante d’un parc éolien ..//.. Ça va faire jurisprudence pour les antennes relais ! » »
Je ne connais pas les critères pour servir la jurisprudence. Ni si un cas peut être transposé sur un autre cas .
Ce qui est certain, de l’aveu même de nos z’élites, (et ça les emmerde considérablement) c'est que 70% de demandes d’installation de parcs d’éoliennes font l’objet de recours devant les tribunaux.
X. Bertrand (Région Hauts de France) a lancé un coup de gueule, en disant trop c’est trop. Stop aux éoliennes dans cette Région.
De + en + de députés, y compris des macronniens, commencent à « y réfléchir » (ENFIN !).
Jusque là, les députés, avant de prendre conscience de la grogne des Français, donnaient leur bénédiction. Ajd, hypocritement, ils retournent leur veste.
Plusieurs exploitations d’éoliennes ont été condamnées pour diverses raisons.
Mais le Gvt est à plat ventre devant le lobbye vert.
Et plus surprenant : les associations de défense de la nature (sauf LPO) sont particulièrement silencieux. Sont t’ils achetés ?
Répondre
|
jurisprudence c'est ce qu'il faut en retenir oui avec toutes ses conséquences financières
Répondre
|
Jurisprudence
Je note : "Le mardi 12 mars, la Cour d’appel de Rennes a condamné la société Fp Lux Wind, exploitante d’un parc éolien à indemniser treize riverains pour perte de valeur de leur maisons.
Suite à une expertise ordonnée par le tribunal, la Cour d’appel « considère que le moins-value de la valeur vénale de la propriété [des riverains les plus proches des construction] s’établit à 40 % du prix du marché immobilier local ». Les nuisances reconnues par la Cour sont multiples : « le bruit est récurrent selon le sens du vent, les effets négatifs sur la santé sont dénoncés et le dérèglement électro-magnétique d'internet du téléphone portable établi. »
Dans ce cadre, la société d’exploitation des éoliennes a été condamnée à verser au total 633.400 euros d’indemnité aux treize riverains. Par cet arrêt rendu par la Cour d’appel de Rennes, les éléments diffusés par l’ADEME et la filière éolienne, indiquant que les éoliennes n’ont pas d’impact sur les habitations environnantes, pourraient être remis en question."
Cool, c'est parfait. Ça va faire jurisprudence pour les antennes relais !
: )
Répondre
|
fipuaa
« « Le mardi 12 mars, la Cour d’appel de Rennes a condamné la société Fp Lux Wind, exploitante d’un parc éolien à indemniser treize riverains pour perte de valeur de leur maisons. » »
Ce qui est une énorme injustice !
En effet, la société Fp Lux Wind, exploitant un parc éolien sur un périmètre restreint, a été condamnée pour des nuisances reconnues.
Petites précisions : Société Fp Lux Wind : basée en Bretagne (encore heureux ! ) capital social 37 500 euros. Investissement pour UNE éolienne : autour de 10 000 € pour une éolienne domestique de 1 kW.
Le « bon coup » pour optimiser les subventions d’état et collectivités territoriales : tranches de 7 éoliennes. Quels sont les cons qui financent le reste ?
Coût de remise en état (imposé par la Loi, qui précise que, à défaut, c'est le propriétaire foncier , ou la collectivité qui supporte les frais) du site d’une éolienne, pour une seule : de 100 000 à 300 000 euros. Qui paiera les frais , si la société est insolvable ?
Mais, l’état et l’ADEME, qui promeuvent l’éolien et donc toutes les nuisances ici même reconnues y afférentes sur tout le territoire français, sans parler du côté économique négatif, ni de « détournement touristique », ni de bétonisation de terres cultivables, ni d'atteintes aux sites classés, etc… ne sont même pas cités et peuvent de la sorte continuer à exercer leur pouvoir de nuisances en toute impunité.
Etat et ADEME qui s’étonnent, mais ne se posent pas de questions sur les 70% de recours contre les projets éoliens, partout en France.
Message complété le 27/03/2024 22:50:21 par son auteur.
ADEME
Organisme d’état et gros pourfendeur de l’énergie civile nucléaire. (Piloté par les pires des verts destructeurs de la civilisation) , et qui suit aveuglement les instructions gouvernementales)
Message complété le 28/03/2024 09:31:11 par son auteur.
Lire :
Petites précisions : Société Fp Lux Wind : basée en Bretagne (encore heureux ! ) capital social 37 500 euros. Investissement pour UNE éolienne : autour de 4 millions d' € pour une éolienne industrielle.
(Pour un capital social 37 500 euros, pour je ne sais combien de machines sur ce parc
Répondre
|
Le mardi 12 mars, la Cour d’appel de Rennes a condamné la société Fp Lux Wind, exploitante d’un parc éolien à indemniser treize riverains pour perte de valeur de leur maisons.
Suite à une expertise ordonnée par le tribunal, la Cour d’appel « considère que le moins-value de la valeur vénale de la propriété [des riverains les plus proches des construction] s’établit à 40 % du prix du marché immobilier local ». Les nuisances reconnues par la Cour sont multiples : « le bruit est récurrent selon le sens du vent, les effets négatifs sur la santé sont dénoncés et le dérèglement électro-magnétique d'internet du téléphone portable établi. »
Dans ce cadre, la société d’exploitation des éoliennes a été condamnée à verser au total 633.400 euros d’indemnité aux treize riverains. Par cet arrêt rendu par la Cour d’appel de Rennes, les éléments diffusés par l’ADEME et la filière éolienne, indiquant que les éoliennes n’ont pas d’impact sur les habitations environnantes, pourraient être remis en question.
Répondre
|
extrait
Cependant, lorsque les éoliennes tournent, elles génèrent non seulement de l’électricité, mais également des infrasons.
Pour le Dr Ursula Bellut-Staeck, cette évolution représente « un énorme problème pour toutes les formes d’organismes », y compris les humains. Le médecin et auteur scientifique étudie depuis plusieurs années les effets des infrasons sur la santé. Elle étudie les infrasons en tant que facteur de stress au niveau cellulaire depuis 2015 et a publié un article en 2023 sur la façon dont les infrasons affectent la microcirculation et les cellules endothéliales.
Répondre
|
Pourquoi les allemands ont décidé de remettre en route DEUX centrales nucléaires, malgré le risque de perdre les voix des kmers verts ?
Tout simplement parce qu’ils se sont rendu compte que les énergies renouv. non seulement ne sont pas rentables, mas qu’elles sont un énorme boulet qui pèse sur leurs finances .
Et aussi que les vertes sont incapables de fournir .D’autres pays font de même :Espagne, Suède, ….
Dans la propagande éolienne, SEUL LE BOURRAGE DE CRÂNE PERMANENT COMPTE !
Et le perroquet des « éoliens » qui trahit la France (maximilian pour ne pas le nommer) et applique les consignes à la lettre.
Répondre
|
L'avenir sera très bon si l'union Européenne développe les INTERCONNEXIONS.
60 jours par an on consommerait de l'électricité des parcs éoliens et solaires Polonais, Portugais, ou Grec ou Hollandais.
l'Europe le fera tôt ou tard.
Répondre
|