MCM puisque tu m'insultes je cesse toute communication avec toi.
Je ne comprends pas ton comportement.
Tu es décevant.
On ne peut pas échanger avec toi tu es trop excessif.
PS: Oui j'assume être un bouffon.
Cela m'a permis d'approcher des grands de ce monde.
Répondre
|
MAXIMILIAN
Le génie du calcul !!!
Expliques-nous. Donnes nous tous les détails .
Tu nous écrit :
« D'après mes calculs, en éteignant les radiateurs électriques la nuit et le weekend chez France Telecom j'ai fait gagner instinctivement beaucoup d'argent à France Telecom pendant 3 ans.
60 radiateurs électriques pendant 3 ans ça fait beaucoup d'économie. » »
Quelle puissance tes radiateurs ? Quelle fréquences de fonctionnement/non fonctionnement ? Quelle période de l’année tes soi-disant calculs ? (Je vais t’en apprendre une bien bonne : en août 2022, tes radiateurs auront fonctionné un peu moins qu’en janvier 1985. Incroyable, non ?....). Pendant combien de jours, tes calculs géniaux ? Quelle météo jour par jour pendant ta période de référence ? Quels points de consigne ? (tu sais ce que c'est, un point de consigne ?), Etc…
Tu n’es qu’un bouffon et un menteur.
Répondre
|
MCM s'il te plaît.
Restons courtois.
On peut ne pas être d'accord mais cela n'empêche pas d'être poli.
Ok je calcule.
Une maison possède 7 radiateurs électriques.
Pour une facture de 100 €/ mois en 1991
En 1991 j'eteignais environ 60 radiateurs.
9 fois 100 € = 900 € d'économie par mois en ce moment pour France Telecom.
Bon MCM mea culpa j'ai donné un chiffre au pif.
Tu es content ?
Ne me reproche pas de vouloir aider la France et d'aimer mon pays.
Répondre
|
Pour faire du trading à un niveau sérieux, avoir en même temps un œil sur la météo, le cours de Néoen, Voltalia et Engie, la télé Brésilienne, la webcam du Tréport pour voir si les éoliennes tournent, ABC pour ne pas rater un bon tuyau,..., il faut au moins trois PC de gamer et six écrans.
Soit 3 x 800 kWh pour les PC , 200 pour la Box et je ne compte pas la cafetière.
2600 kWh = au tarif actuel 450 €.
L'an prochain 900 €.
Répondre
|
MAXIMILIAN
« « D'après mes calculs, … » »
Tiens ! Pendant que tu es dans tes fabuleux calculs….
Le 10/09/2022 12:59:17, je t’ai demandé :
https://www.abcbourse.com/forums/msg947397_electricite-l-ue-prete-a-intervenir-pour-enrayer-la-flambee-des-prix
« Autre point : « on économise 5 000 MW/ heure ». Sur quelles bases, quelles données, tu fais tes « justes » calculs.
Vite, tes réponses ! Vite, tes calculs sur tableau excel ! »
C’est pour quand ? Jamais ? Parce que tu en es incapable ? Parce que tes sempiternels chiffres annoncés à tout va , comme tes « calculs justes » et tes infos ne sont que de la merde ? N'ont aucune base sérieuse ?
Tu n'es qu'un bouffon !
Répondre
|
Je m'attendais à ce que tu calcules.
Répondre
|
JMPBW
« « Et si tu arrêtais ton PC pendant un an, as tu calculé ce que tu gagnerais? » »
Excellente idée !
Au moins ça aurait l’énorme avantage de nous faire des vacances. Faut dire qu’il est « pesant »
Répondre
|
Et si tu arrêtais ton PC pendant un an, as tu calculé ce que tu gagnerais?
En électricité je précise.
Pas en moins values évitées, frais de courtage et TTF.
Répondre
|
D'après mes calculs, en éteignant les radiateurs électriques la nuit et le weekend chez France Telecom j'ai fait gagner instinctivement beaucoup d'argent à France Telecom pendant 3 ans.
60 radiateurs électriques pendant 3 ans ça fait beaucoup d'économie.
Répondre
|
Le gouvernement prépare simplement le terrain.
En multipliant les tarifs, plus aucune comparaison ne sera possible, et le cours de la déréglementation tant voulue par Bruxelles reprendra tranquillement.
Les offres alléchantes comme les formules tempo feront encore de nouveaux pigeons, tant elles sont impossibles à gérer pour un particulier.
On avance lentement vers le doublement des tarifs réglementés.
Répondre
|
La proposition est pertinente.
On avance lentement vers une solution.
Répondre
|
MCM dis moi.
EDF achète 60 € /MWH d'électricité issue des parcs éoliens.
Cette électricité elle l'a revend sur le marché de gros environ 500 €/MWH.
MCM tu n'es pas bête crois-tu qu'EDF perd de l'argent à cause de l'éolien ?
As-tu déjà entendu JEAN BERNARD LEVY dire :" J'en ai marre de vendre 9 fois plus cher l'électricité que j'achète aux producteurs éoliens"!
MCM tu représentes Orléans reste humble s'il te plaît !
L'Allemagne était le 7 ème producteur mondial de Charbon en 2009 avec 200 milliards de tonnes de Charbon... Informations nouvelle observateur.
Répondre
|
il y a un truc que je ne comprends pas.
j’ai vu hier dans l’excellente émission le desous des cartes que l’europe compte 180 réacteurs nucléaires.
56 en france soit 31%
russie 37
ukraine 15
royaume uni 11
espagne 7
allemagne 3 ben eux ils ont du gaz quand le robinet est ouvert autrement nada
etats unis 92 record mondial
19 canada
55 chine
24 coree du sud
21 inde
10 japon
on est pas mal quand même 56 réacteurs pour un pays comme la france.
eh ben on va acheter de l’électricité aux allemands 🤣👍
c’est comme si l’arabie saoudite nous achetait du pétrole on est des champions les gars.
ah ouais l’afrique 2 réacteurs 🤣👍
Répondre
|
Mais avec combien de dizaines milliards déversés par an, (avec nos impôts) ?
150 à 200 milliards en 10 ans, sans compter les petits milliards supporter par EDF pour différents de travaux de raccordements et renforcement de réseaux, etc....Et en précisant que EDF est OBLIGE d'acheter l'électricité "verte" au PRIX FORT du marché, même en période de très faible demande, voire pas de demande du tout,
Et à combien estimes-tu l'arrêt prématuré de centrales nucléaires, en parfait état de marche et d'entretien, mises à l'arrêt ou qui le seront par la suite ?
Et à combien estimes-tu la construction de centrales thermiques obligatoirement nécessaires pour palier à l'intermittence des "vertes"? (75 % du temps). Centrales thermiques qu'il faut entretenir, et faire tourner à vide afin qu'elles puissent démarrer instantanément quand il n'y a plu de vent, ou quand il y en a trop ?
Mais bon dieu, 'est sûr ! C'est trop compliqué pour toi, ce genre de réflexion. Ou trop défavorable à ta campagne de racolage.
Répondre
|
@moicmoi
JM Jancovici était extrêmement critique non pas vis à vis des énergies vertes elles même, mais des avantages tarifaires et fiscaux qu'elles faisaient peser sur les finances publiques pour un bilan CO2 trompeur.
Mais depuis que nous devons faire face aux pannes des centrales nucléaires, au manque d'eau pour les refroidir, à des restrictions de fournitures sur les énergies fossiles, la donne est totalement différente.
Regardez sur Eco2mix la répartition de la puissance produite aujourd'hui à 12 h 00, pic de consommation à la mi-saison.
Nucléaire 24 GW
Fossiles 4.5 GW
Renouvelables 19 GW
Fossiles 7 GW
Sans l'éolien et le solaire que vous semblez détester il aurait fallu:
- réduire la consommation de 25% par des délestages
- recourir aux énergies fossiles mais nos capacités sont très limitées
- ou importer
On peut donc affirmer sans se voir traiter d'imbécile, que l'éolien et le solaire ont permis, compte tenu de la faillite de la production nucléaire, de limiter le coût de l'importation d'électricité.
Tentons de déterminer l'ordre de grandeur de ce gain.
Eolien et solaire produisent en France autour de 50 TWh par an.
Pour le prix prenons le seuil de 200 €/MWh envisagé par le CE.
50 000 000 x 200 = 10 Mds€
Au prix moyen de cette semaine soit 600 € le gain est de 30 Mds€
Les énergies vertes nous ont donc rendu une partie de ce qu'elles nous ont coûté.
Puisque vous êtes devenu un fervent auditeur de JM Jancovici je vous laisse le soin de nous calculer les tonnes de CO2 économisées.
Bien à vous.
Répondre
|
Grâce à l'éolien et le solaire la France a économise environ 80 millions d'euros aujourd'hui.
Répondre
|
Libre à toi d’en faire un con.
Mais, ton opinion….toi qui n’est rien…
Et pour info, ils sont très nombreux à dénoncer cette arnaque à la verdure.
Répondre
|
Monsieur JANCOVICI n'est pas une référence.
Il soutient à mort le lobby de l'atome.
Répondre
|
Et même Jancovici, que l’on ne peut pas faire passer pour un con, est très critique vis-à-vis des énergies vertes.
https://www.youtube.com/watch?v=w9CJGuj0bHU
Je doute que maxi le chiant lui arrive à la cheville.
Répondre
|
Sans l'éolien et le solaire la France importerait environ 20500 MW aujourd'hui.
Regardez le cours de l'électricité pour calculer les économies que fait la France chaque jour.
Répondre
|