OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Electricité... - Page 6



JMPBW JMPBW
11/09/2022 18:59:46
0

Le gouvernement prépare simplement le terrain.

En multipliant les tarifs, plus aucune comparaison ne sera possible, et le cours de la déréglementation tant voulue par Bruxelles reprendra tranquillement.

Les offres alléchantes comme les formules tempo feront encore de nouveaux pigeons, tant elles sont impossibles à gérer pour un particulier.

On avance lentement vers le doublement des tarifs réglementés.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/09/2022 17:06:55
0
  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/09/2022 23:28:58
0

MCM dis moi.

EDF achète 60 € /MWH d'électricité issue des parcs éoliens.

Cette électricité elle l'a revend sur le marché de gros environ 500 €/MWH.


MCM tu n'es pas bête crois-tu qu'EDF perd de l'argent à cause de l'éolien ?

As-tu déjà entendu JEAN BERNARD LEVY dire :" J'en ai marre de vendre 9 fois plus cher l'électricité que j'achète aux producteurs éoliens"!


MCM tu représentes Orléans reste humble s'il te plaît !

L'Allemagne était le 7 ème producteur mondial de Charbon en 2009 avec 200 milliards de tonnes de Charbon... Informations nouvelle observateur.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
08/09/2022 23:06:35
3

il y a un truc que je ne comprends pas.

j’ai vu hier dans l’excellente émission le desous des cartes que l’europe compte 180 réacteurs nucléaires.

56 en france soit 31%

russie 37

ukraine 15

royaume uni 11

espagne 7

allemagne 3 ben eux ils ont du gaz quand le robinet est ouvert autrement nada


etats unis 92 record mondial

19 canada


55 chine

24 coree du sud

21 inde

10 japon


on est pas mal quand même 56 réacteurs pour un pays comme la france.

eh ben on va acheter de l’électricité aux allemands 🤣👍

c’est comme si l’arabie saoudite nous achetait du pétrole on est des champions les gars.


ah ouais l’afrique 2 réacteurs 🤣👍


  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/09/2022 23:01:53
0

Mais avec combien de dizaines milliards déversés par an, (avec nos impôts) ?

150 à 200 milliards en 10 ans, sans compter les petits milliards supporter par EDF pour différents de travaux de raccordements et renforcement de réseaux, etc....Et en précisant que EDF est OBLIGE d'acheter l'électricité "verte" au PRIX FORT du marché, même en période de très faible demande, voire pas de demande du tout,

Et à combien estimes-tu l'arrêt prématuré de centrales nucléaires, en parfait état de marche et d'entretien, mises à l'arrêt ou qui le seront par la suite ?

Et à combien estimes-tu la construction de centrales thermiques obligatoirement nécessaires pour palier à l'intermittence des "vertes"? (75 % du temps). Centrales thermiques qu'il faut entretenir, et faire tourner à vide afin qu'elles puissent démarrer instantanément quand il n'y a plu de vent, ou quand il y en a trop ?

Mais bon dieu, 'est sûr ! C'est trop compliqué pour toi, ce genre de réflexion. Ou trop défavorable à ta campagne de racolage.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
08/09/2022 22:42:19
0

@moicmoi

JM Jancovici était extrêmement critique non pas vis à vis des énergies vertes elles même, mais des avantages tarifaires et fiscaux qu'elles faisaient peser sur les finances publiques pour un bilan CO2 trompeur.

Mais depuis que nous devons faire face aux pannes des centrales nucléaires, au manque d'eau pour les refroidir, à des restrictions de fournitures sur les énergies fossiles, la donne est totalement différente.

Regardez sur Eco2mix la répartition de la puissance produite aujourd'hui à 12 h 00, pic de consommation à la mi-saison.

Nucléaire 24 GW

Fossiles 4.5 GW

Renouvelables 19 GW

Fossiles 7 GW

Sans l'éolien et le solaire que vous semblez détester il aurait fallu:

- réduire la consommation de 25% par des délestages

- recourir aux énergies fossiles mais nos capacités sont très limitées

- ou importer

On peut donc affirmer sans se voir traiter d'imbécile, que l'éolien et le solaire ont permis, compte tenu de la faillite de la production nucléaire, de limiter le coût de l'importation d'électricité.

Tentons de déterminer l'ordre de grandeur de ce gain.

Eolien et solaire produisent en France autour de 50 TWh par an.

Pour le prix prenons le seuil de 200 €/MWh envisagé par le CE.

50 000 000 x 200 = 10 Mds€

Au prix moyen de cette semaine soit 600 € le gain est de 30 Mds€

Les énergies vertes nous ont donc rendu une partie de ce qu'elles nous ont coûté.

Puisque vous êtes devenu un fervent auditeur de JM Jancovici je vous laisse le soin de nous calculer les tonnes de CO2 économisées.

Bien à vous.





  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/09/2022 22:30:32
0

Grâce à l'éolien et le solaire la France a économise environ 80 millions d'euros aujourd'hui.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/09/2022 22:29:41
0

Libre à toi d’en faire un con.
Mais, ton opinion….toi qui n’est rien…

Et pour info, ils sont très nombreux à dénoncer cette arnaque à la verdure.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/09/2022 22:19:20
0

Monsieur JANCOVICI n'est pas une référence.

Il soutient à mort le lobby de l'atome.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/09/2022 21:40:18
0

Et même Jancovici, que l’on ne peut pas faire passer pour un con, est très critique vis-à-vis des énergies vertes.

https://www.youtube.com/watch?v=w9CJGuj0bHU

Je doute que maxi le chiant lui arrive à la cheville.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/09/2022 17:59:39
0

Sans l'éolien et le solaire la France importerait environ 20500 MW aujourd'hui.

Regardez le cours de l'électricité pour calculer les économies que fait la France chaque jour.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
07/09/2022 23:35:03
0

Olaf Schultz comptant sur Engie pour deux terminaux de re-gazéification il va peut-être attendre un peu pour les tuer....

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
07/09/2022 23:30:58
0

Angela Merkel a tué EDF , Olaf Schultz veut tuer ENGIE.

Les prochaines victimes seront NEOEN, puis VOLTALIA.

Les Allemands nous vendrons bientôt du Charbon.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
07/09/2022 22:10:48
1

Vous feriez mieux de vous préparer pour l'hiver prochain.

Sans électricité, ni liaison internet, pas de commentaires possibles sur ABC.

Au chômage.

Je suggère aux khmers verts de se doter d'une génératrice à pédale et aux khmers noirs d'un groupe électrogène au gaz.

Pour internet il y a Starlink, mais là attention tout est enregistré, même ce que vous n'avec pas écrit.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
07/09/2022 21:50:32
0

La mort des énergies renouvelables est programmée. En plafonnant les bénéfices des producteurs d'énergie renouvelable URSULA VON DER LEYEN va provoquer un exode des investissements vers l'Amérique du Nord et du Sud.

Le lobby du charbon a maintenant la voix royale.

😭😭😭😭😭😭😭

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
07/09/2022 15:29:18
0

Je préfère être un KHMERS VERT écologiste.


Qu'un KHMER NOIR qui soutient le lobby du charbon.

Continue de soutenir les Allemands et le Polonais.


Mais sache que moi je résisterai de toutes mes forces contre la bande à Schroder et les lobbies de Gaz et du Charbon.


Chacun son camp.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/09/2022 15:18:48
1

MAXIMILIAN
« « Le gouvernement Belge voudrait qu'Engie réalise un GRAND CARRENAGE pour prolonger les 2 centrales nucléaires Belges. Si Engie est taxée avec quel argent Engie prolongera la vie de ses 2 centrales nucléaires Belges ?
» »

Tu n’es pas très cohérent dans tes propos. Tu racontes n’importe quoi. Ce qui ne m’étonne nullement, mais on en a l'habitude.

Selon toi, Engie se fait des couilles en or massif avec l’éolien.

Donc, Engie devrait avoir largement les moyens de financer ce GRAND CARRENAGE, non ?
Que représente ce coût pour 2 petites centrales comparé à des couilles en or massif ?

Oh pardon, je viens de comprendre : étant grandement subventionnée en France, elle devrait l’être pareillement en Belgique.

Mais peut-être que les Belges sont moins cons que nous !

Il serait peut-être plus utile de se pencher sur la durée de vie des moulinettes et voltaïques qui ne seraient que de
20 à 25 ans.(pour une efficacité de 25 % ou 30 % du prix des investissements, financés par l’argent public).

Et dire que, en ce moment, on nous rabat les oreilles avec les économies à faire !

« « ENGIE n'est pas EDF elle ne travaillera pas gratuitement ! » »

Il serait plus juste de dire "à perte" (8 milliards par an)


En vertu de quoi ? Du principe que EDF doit se saigner aux veines pour favoriser les « producteurs d’énergies verte » (qui ne produisent pas d’électricité, mais que des profits pour la plupart d’entre eux.)

Enfin un aveu de ta part !

Tu risques de te faire engueuler par les lobbies que tu soutiens.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/09/2022 14:48:22
2

En voilà un qui n’a pas peur de dire une partie de la vérité.

https://www.youtube.com/watch?v=Qfy_dG0RU4I

Mais pas tout, car c’est très mal vu.

Mais, la France pourrait faire beaucoup mieux que l’Espagne et le Portugal.
Tout simplement en disant NIET (ou MERDE) à Bruxelles, pour ce qui concerne le pillage en règle de EDF .

Et en revenant à l’application toute simple du mode de calcul du prix de revient d’un produit, (mode de calcul du prix de revient que n’importe quel épicier ou artisan, depuis Paris, jusqu’au fin fond de la Creuse , et même chez les arborigènes, connaît et applique).

Et bien évidemment, en RETABLISSANT LES REGLES DE LA JUSTE ET REELLE CONCURRENCE entre les opérateurs !
Ce qui sous-entend : fin des subventions à l’énergie verte. Facturation par EDF des travaux réalisés (au prix réel) au profit des opérateurs « énergie verte ». Facturation par EDF de l’énergie produite par EDF et revendue (au prix réel) au profit des opérateurs « énergie verte ». Fin des « primes de compensation » généreusement attribuées aux opérateurs « énergie verte ». Fin de l’obligation faite à EDF de racheter TOUTE la production des opérateurs « énergie verte », même s’il faut l’injecter en terre si production supérieure aux besoins. Fin de l’obligation faite à EDF d’injecter prioritairement la production « énergie verte » sur le réseau EDF, au détriment de sa propre production.

Notre facture EDF seraient divisée par 4 ! (les "taxes vertes" pesant très lourd sur notre facture électricité ET carburants)


Et EDF aurait les moyens financiers pour entretenir ses centrales traditionnelles, qui, selon macron et borne, ont été négligées, sans aucun lien avec la gabegie imposée par l’E.U.. qu'ils disent hypocritement.

Quoi qu’en disent certains journaleux, il est parfaitement possible de dissocier les prix du gaz et de l’électricité. (le gaz n’entrant que pour une toute partie dans la production d’électricité !)

En quoi sont intimement liés gaz et électricité ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
07/09/2022 12:49:40
0

Le gouvernement Belge voudrait qu'Engie réalise un GRAND CARRENAGE pour prolonger les 2 centrales nucléaires Belges.

Si Engie est taxée avec quel argent Engie prolongera la vie de ses 2 centrales nucléaires Belges ?


ENGIE n'est pas EDF elle ne travaillera pas gratuitement !

  
Répondre
JMPBW JMPBW
07/09/2022 09:31:13
3

Le Figaro

Olivier Marleix, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, n’est pas satisfait des choix du président de la République.

Le patron des députés LR veut établir les responsabilités et rebâtir la souveraineté énergétique de la France.


Enfin une voix pour refuser la soumission à la Commission Européenne vers laquelle Macron nous dirige.



  
Répondre

Forum de discussion Général

202209111859 893431
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste