OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Electricité... - Page 3



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/10/2022 22:12:05
0

Explique moi pourquoi EDF a investi environ 10 milliards d'euros dans l'éolien ?


Vas y champion je t'écoute !😳😳😳😳😳

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/10/2022 12:34:37
1

MAXIMILIAN
« « MCM bonjour ! Tu es Sicilien, Calabrais ou Napolitain ? »
»

Français !

Et à ce titre, je condamne fermement les traîtres à la France (ce que tu es, selon ton propre aveu), qu’ils soient orléanais ou trifouillisois

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/10/2022 12:16:01
1

Alors qu’il devrait être à 80 si EDF avait conservé son statut d’avant 2 000 (merci les vertes) : C. à D. pas de taxes sournoises pour financer la « verdure », pas de dons de 30 % de sa production à prix cassé (hold-up) pour permettre à la concurrence d’être moins chère que EDF, et merde à Bruxelles et aux écolos (marché truqué de l’électricité, moulinettes imposées façon maffia –qui y est partie prenante d’ailleurs).

Et, cerise sur le gâteau, il n’y aurait pas pénurie chez nous ! EDF a toujours été exportatrice.

Avec cette politique à la con, l’état français nationalise EDF pour masquer les-dites conneries, et éviter des pertes aux copains..
Notre ancien banquier de monarque est nul en gestion. Juste bon à vendre aux ricains les entreprises françaises.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
09/10/2022 10:52:20
0

La pénurie d'électricité d'électrité se résorbe le cours de l'électricité a perdu 50 % depuis le plus haut.

Au plus haut de la journée le cours de l'électricité est sous les 300 €.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/10/2022 20:09:05
0

Tu es pathétique !😳😳😳😳😳


  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/10/2022 19:14:52
0

Oui je sais , la vérité n’est pas toujours bonne à entendre. Mais parfois, il est bon que quelqu’un la dise.
Quand c’est un fait avéré, ça ne s’appelle pas « insulte ».

« « Dommage j'aurais vraiment voulu te boxer... » »

Tu ne préfères pas le pistolet de compétition à 25 mètres ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/10/2022 14:02:47
0

MCM bonjour ! Tu es Sicilien, Calabrais ou Napolitain ?

Je pense Sicilien.

Je t'ai proposé une rencontre... Malheureusement tu préfères m'insulter derrière ton ordinateur.

Dommage j'aurais vraiment voulu te boxer... Avec mes petits 110 kg.


Si tu tiens plus de 4 rounds je t'offre un super resto !


Celui qui m'a enseigné la boxe s'appelle GALLOUZE.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/10/2022 13:30:54
0

MAXIMILIAN
« « Taxer les producteurs d'énergie renouvelable …. »
»

Ce ne serait que justice. Et il faut aller plus loin : fermer le robinet des subventions et aides diverses ( nous ne subirons plus les taxes dédiées sur l’électricité ET les carburants), appliquer la loi de marché (EDF ne "donne" plus 30 % de sa production et achète au mieux-disant), appliquer les lois sur l’environnement, sur la construction, sur la corruption (intervention de la brigade financière), … .

« « sachant que Neoen et Voltalia perdent de l'argent. » »

Tu veux dire que l’état Français ne leur donne pas assez de pognon ? (150 milliards comptes arrêtés à 2017 – dont 90 % sont partis à l’étranger)
Dans ce cas, qu’ils vendent leurs parc d’éoliennes…..s’ils trouvent acheteur, car sans avantages et subventions de l’état, plus personne ne voudra y mettre un kopek.

« « Si être écologiste c'est être un traître alors je suis un traître » »

J’ai retrouvé le mot que j’avais au bout de la langue : faux-cul. Mais si tu préfères « traître », va pour « traître »,
Je ne voudrais pas te contrarier.
Ecolo ou pas , la question n’est pas là, à chacun ses idées (ou son lavement de cervelle) : c’est le fait de travailler contre les intérêts de mon pays (trahir, puisque c’est le terme que tu préfères) qui importe. Et tu t-y emploies à longueur de journées.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
08/10/2022 10:31:52
0

Taxer les entreprises qui investissent le plus dans la production d'électricité contribuera à prolonger la crise énergétique.

Ursula VON DER LEYEN est en train de mettre la pagaille dans l'Union Européenne.

Taxer les producteurs d'énergie renouvelable est une énorme connerie sachant que Neoen et Voltalia perdent de l'argent.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
07/10/2022 00:38:57
0

Si être écologiste c'est être un traître alors je suis un traître.

Le plus important c'est d'être en accord avec sa conscience.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/10/2022 23:41:50
0

Rollier1
« « Renégat.
» »

Tu es trop gentil.

J’ai le nom sur le bout de la langue, mais ça ne veut pas sortir.

Mais c’est un truc qui, en d’autres temps plus troubles, a valu le peloton d’exécution à plus d’un.

Mais tu as raison, il vaut mieux de ne pas commenter. De toutes façons, il ne comprendrai pas.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/10/2022 23:21:23
0
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/10/2022 20:03:50
0

Engie est le premier producteur éolien Français EDF est le deuxième producteur éolien Français, Total est le numéro 3.

L'éolien aura un rôle important dans la transition énergétique.


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/10/2022 19:05:35
1

Renégat.

Et je cesse de commenter

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/10/2022 17:58:00
0

Rollier1
« « moicmoi, tu perds ton temps avec ce jean-foutre
»

De lui, je m’en soucie comme d’une guigne. Je me contente de mépriser.

Je dénonce le personnage par crainte que quelques uns prennent cet influenceur au sérieux et prennent ses conneries et mensonges pour argent comptant.

Au fait . Toi qui est fort en vocabulaire et orthographe : comment appelle t’on un influenceur qui manœuvre CONTRE les intérêts de son pays ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/10/2022 16:28:26
0

MCM pour les vieilles centrales TU AS RAISON !

Pour les nouvelles centrales EPR tu te trompes, c'est 110 €/ MW.

L'appel d'offre de la centrale nucléaire de HINKLEY a été remporté par EDF à 108 €/MW.

Pour Flamanville le coût de production sera d'environ 120 €/MW.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/10/2022 14:38:02
1

moicmoi, tu perds ton temps avec ce jean-foutre 😕

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/10/2022 14:16:16
0

MAXIMILIAN
« « Il faut un plan Marshall.. / .. Pour combler la pénurie d'électricité. »
»

Purée !!! Quelle puissance d’analyse ! Alors là ! fallait oser. Et il l’a fait !

Ce que tu oublies de dire, ou ne veux pas avouer, c’est que le risque de manque d’électricité provient :

- de la politique énergétique à la con des dirigeants français (fermetures sans aucune justification technique),

- du marché à la con imposé par l’E.U. afin de favoriser l’éolien, des faveurs offertes à l’éolien au détriment de E.D.F. (poussé vers la faillite par l’état lui-même),

- du pognon (nos impôts) déversé dans la poche de l’éolien et qui a manqué à EDF pour entretenir ses centrales,

- du manque de politique de l’énergie à L T des mêmes dirigeants (pêche aux voix vertes oblige) ,

- du prix de revient de l’éolien qui gonfle les prix du marché, etc…

Sans parler que cela contribue au déficit de la balance commerciale.

Prix de l’électricité nucléaire : 62 €/MWH. C’est ce prix que nous aurions à payer si on disait merde à Bruxelles.
Prix de l’électricité soi-disant « verte » (moulinettes) : 95 €/MWH pour les plus récentes , et bien plus pour les plus anciennes.

Ces prix de revient de l’éolien ne tiennent pas compte du fait que, vu l’intermittence et le côté aléatoire, nous sommes obligés de construire des centrales « autres » pour palier les trous de production « verte ».

Donc, s’il y a pénurie, elle est voulue et sciemment organisée .

Mais pour comprendre tout ceci il faut être capable de réfléchir un minimum, ce qui ne t'est pas accessible.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/10/2022 13:42:23
0

Depuis quand la totalité de l’uranium nous est livré par la Russie ?

Seul pays qui serait motivé pour nous mettre un embargo .

Encore une preuve que ce type ment comme il respire.


Toutes ses affirmations sortent de sa petite cervelle anti-France : fin des subventions à l’éolien, prix du marché de l’électricité, production et productivité des moulinettes et panneaux voltaïques, météo de-ci de-là, les charges lourdes qu’il ne peut porter que entre minuit et minuit une, puisque le reste du temps il est sur les forums…..
Il ne raconte que des conneries !

La totalité de l’uranium naturel est importé de : le Niger, le Canada, l’Australie et le Kazakhstan.
(A moins que de dire que les auteurs de cet article sont des menteurs)
Source :
https://www.connaissancedesenergies.org/questions-et-reponses-energies/dou-vient-luranium-naturel-importe-en-france

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/10/2022 12:02:37
0

L'embargo sur L'URANIUM va durer si la guerre continue.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202210092212 893431
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste