OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Electricité... - Page 7



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
05/09/2022 13:13:43
0

Sans les anciennes subvention sur l'éolien et le solaire la France aurait importe 6 milliards d'euros d'électricité en Août.

En gros grâce aux subventions le France a économise 3 milliards d'euros au mois d'août.


Je rappelle que le système des subventions s'est arrêté en 2017.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
04/09/2022 12:53:23
0

Xavier Piechaczyk (RTE) : « Nous avons perdu toutes nos marges pour répondre à la demande d'électricité »

Le patron du réseau de transport d'électricité, Xavier Piechaczyk, estime qu'une baisse de la consommation de l'ordre de 15 % est nécessaire en France cet hiver, aux heures les plus tendues, afin d'éviter la panne de courant. Selon lui, la crise actuelle pourrait être un puissant accélérateur de la transition énergétique.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
03/09/2022 16:56:57
0

Le niveau des barrages hydroélectriques du sud est de la France remonte.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
02/09/2022 21:30:28
0

Mais le niveau des barrages baisse.

Comme le prix spot.

Le max est passé de 800 hier à 640 aujourd'hui.

-20% en une journée

Pas étonnant que Néoen et Voltalia aient plongé.



  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
02/09/2022 20:58:56
0

La France importe 11700 MW d'électricité en ce moment.

La production hydroélectrique remonte.

  
Répondre
argilo argilo
02/09/2022 09:37:06
1

Le projet Katabata consistant à installer plus de 10 000 éoliennes terrestres au Groenland vient de franchir une étape importante : les trois stations météo installées au sud de l’île en 2020 démontrent la faisabilité de produire annuellement 220 TWh d’énergie éolienne.

il reste à définir la solution pour exporter le puissant courant sur les milliers de kilomètres qui séparent l’extrême sud du Groenland au continent.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
02/09/2022 08:47:38
1

@moicmoi

Avant de discuter d'énergie, vous devriez regarder quelques vidéos de JM Jancovici, et faire une petite remise à jour de vos connaissances en physique, comme la plupart des Français.

Qui sont incapables de donner une définition de l'énergie, confondent énergie et puissance, et surtout se perdent dans les ordres de grandeur.

Cela vous donnerait une toute autre vision de cette question.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
02/09/2022 05:48:23
0

Mais non !!!!

Tu confonds l'éolien onshore et l'éolien offshore.

On prend par exemple le parc éolien de SARRY.

Il produit environ 2 700 heures par an avec un vent de 50 km/h.


Si tu prends le parc éolien offshore de SAINT NAZAIRE il produit environ 4 500 heures en moyenne par an avec un vent de 50 km / heure minimum.


Pour un industriel comme EDF ou ENGIE, ENEL, IBERDROLA , ORSTED, RWE... Il est plus intéressant financièrement de faire un parc éolien en mer qu'une centrale nucléaire.

24 % de facteur de charge pour l'éolien onshore.

45% de facteur de charge pour l'éolien offshore

JMPBW a fait fortune en Amérique du Nord.

Il possède des parcs éoliens au TEXAS.








  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/09/2022 00:44:39
0

MAXIMILIAN

Et il y revient !!!
C’est pire que ce que je pensais.

« « Une centrale nucléaire produit environ 5 500 heures par an en moyenne. » »
FAUX !!! comme tous les chiffres que tu annonces.

365 jours * 24 heures/jours = 8260 heures/an. Le nucléaire pouvant fournir en permanence, hors périodes de maintenance.

Un bon parc éolien produit en moyenne 25 à 30 % de sa capacité installée, par an.

Et il faut compter qu’il faut entretenir des centrales de production - gaz, charbon, pédaliers,... (donc 70 %) pour palier aux carences de l’éolien intermittent. Le vent ne se commande pas d'un simple claquement de doigts.

« « JMPBW » »


Qui est- ce ? Merci de donner son nom en clair .

« « qui a fait fortune dans les énergies renouvelables peut vous le confirmer. » »
Fortune bâtie en totalité avec nos impôts !!!

J’en conclue que tu fais partie de ces pourris qui pompent outrageusement sur nos impôts.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/09/2022 23:52:09
0

La raison est simple.

Une centrale nucléaire produit environ 5 500 heures par an en moyenne.

Un bon parc éolien offshore produit en moyenne 4 500 heures par an.


JMPBW qui a fait fortune dans les énergies renouvelables peut vous le confirmer.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/09/2022 23:26:15
1

MAXIMILIAN
« « JEAN BERNARD LEVY et JEAN PIERRE CLAMADIEUX ont investi au moins 10 milliards d'euros dans l'éolien offshore ! La question c'est pourquoi ?
» »

Putain ! Mais c’est pas possible !

T’es encore plus bouché que je croyais. Ou alors, tu ne sais pas lire. Ou les deux !

Je t’ai répondu à maintes reprises.

La raison ? Les subventions (nos impôts) largement déversées par l’état (plusieurs milliards par an) assurant 80 % des recettes de l’industrie du vent !

Aux frais des cons -tribuables !

Moi même , lanceur d’alerte foncièrement hostile à cette arnaque, je spécule sur ce secteur, sans états d’âme, pour récupérer un peu de mes impôts dilapidés.
Je te l’ai déjà écrit, mais comme tu ne sais pas lire….

Si tu reviens dans les jours prochains avec les mêmes questions, tu passeras pour ce que tu es.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/09/2022 23:03:47
0

JEAN BERNARD LEVY et JEAN PIERRE CLAMADIEUX ont investi au moins 10 milliards d'euros dans l'éolien offshore !

La question c'est pourquoi ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/09/2022 22:26:29
0

Les résultats des investigations de la Cour des Comptes sont consultables sur leur site.
J'invite tout le monde à les consulter.

Le document « résultat des enchères éolien » ne parlera sûrement pas de l’arnaque que les lobbies verts imposent aux contribuables , ni du montant et des « facilités » des largesses dispensées par l’état à ces mêmes lobbies.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
01/09/2022 19:20:14
0

Le résultat des enchères éolien est visible sur le site du gouvernement.

J'invite notre ami de la CGT à le consulter.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
01/09/2022 15:49:28
2

Sans aller trop loin dans le passé, des gestes simples et de bon sens on permis à nos ailleurs de se passer de Clim. Lorsque vous dites à quelqu’un que vous n’êtes pas climatisé vous passez pour un extra-terrestre…

La Clim sauf pour les personnes âgées, n’aurait jamais dû être subventionnée

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
01/09/2022 15:13:43
0

Et que fait l'équipe de pédaleurs de la place de l'hôtel de Ville à Paris, ya belle lurette que je ne les vois plus à la TV avec leur belle santé et leur entrain communicant. Aurais-je perdu une chaîne ou bien seraient-ils partis vers un autre pays. Si ça marchait si fort, pourquoi ne pas remplacer les services civiques par des micro-centrales comme la leur. Certains ont longtemps dit "il n'y a pas de petit profit".

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/09/2022 15:12:56
0

« « On m'a menacé de me virer du forum parce que le niveau de mes écrits était FAIBLE »

Rien à voir (un mensonge de plus). La preuve, je ne relève même pas les fautes d’orthographe sur « était FAIBLE » (étaient faibles) .

Mais, ce qui est hautement regrettable, c’est cette insistance à affirmer des contre-vérités, à pourrir des posts avec ses prix du KWH bidons, d’ailleurs souvent hors sujet.

Pour vous faciliter la tâche, si vous décidiez de céder aux injonctions de MAX, voici quelques unes de mes sources, dont je vous suggère la lecture : (liste plus complète et détaillée sur demande)


- Le scandale éolien – A. Weachter – politicien écolo
- L’arnaque de la voiture propre – N. Meunier
- Le mythe des énergies renouvelables – R. Prudhomme
- Nucléraire – la grande méprise des antinucléaires – P. Audigier

Auteurs : politiciens de tous bords, scientifiques, journalistes d’investigation, etc…

Je me suis souvent demandé si l’ami MAX n’était pas un « sergent recruteur » des lobbies verts, l’un des idiots utiles pour bourrer les crânes sur la soi-disant utilité des énergies vertes ? (un bon moyen d'arrondir ses fins de mois)

Il récite les fiches des lobbies (souvent mensongères) , mais ne répond jamais aux questions gênantes. Ce qui est dans le droit-fil de la stratégie des lobbies.

Message complété le 01/09/2022 15:15:35 par son auteur.

les fautes d’orthographe sur « était FAIBLE » (étaient faibles) : Mes excuses : pas de faute d'orthographe.

Message complété le 01/09/2022 15:46:44 par son auteur.

Dans la liste des sources : rapports de la Cour des Comptes.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
01/09/2022 15:07:31
0

C'est vrai on doit aussi imiter les Sud-Africains et leur capitale migrante. Bruxelles convient bien pour l'hiver ou les journées pluvieuses des "demi-saisons" mais il faudrait Marseille ou Madrid ou bien Athènes sinon Naples pour gérer en pro qui le vivent, le climat de lieux qui peuvent atteindre le "trop chaud".

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
01/09/2022 15:02:16
0

Et ce sont ces Français là qui se passaient allègrement de clim, même au plus chaud des embarras de circulation même dans les files d'attentes dans les ports de Marseille, d'Ajaccio ou d'ailleurs. Alors que maintenant la plus petite citadine possède la clim,clim en auto, clim en bus, clim dans tous les logements récents etc...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
01/09/2022 14:57:40
0

Avant peut-être les Français qui avait séjourné jeunes en Afrique de par le métier de leur parents, ou bien qui était partis au cours de leur propre carrière en Afrique ou sur d'autres continents, Asie de Sud, Inde (sous-continent) ou en Amérique du Sud ou encore au Mexique, et même en Australie, avaient développé des facultés d'adaptation remarquables aux climats chauds. Il semble que des Français, dotés de belles qualités professionnelles dont un beau diplôme, repartent volontiers à l'étranger donc nous pouvons parier qu'ils transmettront à leur tour d'intéressantes qualités d'adaptation à des climats moins tempérés que ceux que la France et l'UE connurent ces toutes dernières décennies. Mais pour le malheur de nos gouvernants il sera peut-être trop tard, après tout si ça se réchauffe vraiment même les conscrits qui sont partis à Djibouti (il y a près de 30 ans) auront du mal à résister à la fièvre jaune si le pouvoir central ne retrouve plus les vieux vaccins...enfin retrouver ou accepter de payer le prix fort qui sera imposé par un fabricant lointain...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202209051313 893431
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste