OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Electricité... - Page 2



lionelcamy lionelcamy
30/10/2022 01:11:52
0

et dire que nous avions le plus gros parc nucléaire mondial...


sans bruxelles, hollande et macron, nous serions les rois du monde aujourd'hui



  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/10/2022 00:03:33
0

Peux-tu nous dire pourquoi aucun exploiteur de moulinettes n’a jamais été condamné pour avoir tué des milliers d’oiseaux et chiroptères protégés ?

Malgré les plaintes de LPO, Spepesc, etc....

Les soi-disant écolos éoliens ont le droit de détruire des espèces hyper protégées ?

Dans la propagande éolienne, SEUL LE BOURRAGE DE CRÂNE PERMANENT COMPTE !


Et le perroquet des « éoliens » (maximilian pour ne pas le nommer) applique les consignes à la lettre.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
29/10/2022 23:03:27
0

Beaucoup d'entreprises de transport rechargent leurs voitures électriques à partir de 21h00 pour payer moins cher l'électricité. Le cours de l'électricité est revenu à 83 € vers 14h00.

Le cours de l'électricité a été divisé par 6 ... Pourquoi ?


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
25/10/2022 13:24:57
0

Le niveau de la Loire est très faible.

Il est 1 mètre en dessous de son niveau normal.

En fait la Loire est au niveau du mois d'août.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/10/2022 09:25:01
1

C'est pas si mal

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/10/2022 09:21:34
0

Toi qui connaît bien le sujet , peux-tu nous dire pour quelles raisons, de façon inconcevable, jusqu’en 2015, la taxe CFPE (pour financement des énergies vertes) a échappé à tout contrôle du Parlement. Elle finançait , via un circuit extra-budgétaire opaque, toute une série de dépenses destinées à compenser les obligations de service public, etc... » ?

Quand même une pécadille de 6 à 8 milliards d’euros par an, (estimation) rien que pour les vertes !!!

Comme dans la publicité et la propagande éolienne, SEUL LE BOURRAGE DE CRÂNE PERMANENT COMPTE !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
25/10/2022 08:15:03
0

Grâce à l'éolien et le solaire la France a économisé au moins 10 milliards d'euros cet été.

400 €/ MW multiplié par 5000 MW en moyenne multiplié par 24 heures multiplié par 92 jours = ....

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/10/2022 23:01:55
1

Avant de sortir sa piètre littérature , la moindre des choses serait de se renseigner , à la source !!! ...... (c'est dur ça , hein !)

Jusqu'à 13 GW de production éolienne et de 8 à 10 GW d'exportation toute la nuit dernière (23-24/10). Entre 15 et 27% de production éolienne en continu sur 2 jours ce qui a permis de ne pas utiliser fuel et charbon encore insignifiant en ce moment , de réduire le gaz aussi

RTE indique une proportion d'éolien de 6% annuelle sur l'année passée , ce sera sans doute mieux en 2022 (+ de parcs) .

Pas fan de moulins à vent vu l'impact , mais on ne peut nier leur utilité . L'éolien marin assez loin des côtes ,donc flottant, serait néanmoins bien plus pertinent

A noter qu'on franchit régulièrement les 25 à 30% d'énergie "verte" - Eolien + solaire (hors hydraulique)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/10/2022 21:42:17
1

« « La production d'électricité des éoliennes était de 12 900 MW entre 0h00 et 1h00. » »

Entre 0h00 et 1h00 ? C’est-à-dire à un moment ou il y en a le moins besoin. Donc, injectés en terre pour une grande partie. Mais besoin ou pas, ils sont payés rubis sur l’ongle , et pas à prix bradé non plus. Nettement plus cher que l’énergie nucléaire.
Enfin, …si ces chiffres ne sortent pas des brumes de ta cervelle.
Et que fais-tu quand il n’y a pas , ou trop, de vent ? Tu brules des cierges ?

Comme dans la publicité et la propagande éolienne, SEUL LE BOURRAGE DE CRÂNE PERMANENT COMPTE !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/10/2022 21:41:26
0

Selon tes calculs foireux, quelles seront les ventes de « verdure » pour la journée du 14 Janvier 2013 ?

Comme dans la publicité et la propagande éolienne, SEUL LE BOURRAGE DE CRÂNE PERMANENT COMPTE !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
24/10/2022 21:32:23
0

La production d'électricité des éoliennes était de 12 900 MW entre 0h00 et 1h00.


Je constate que 3 réacteurs nucléaires ont été remis en service.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/10/2022 10:35:10
0

MAXIMILIAN
« « Le cours de l'électricité a été ..//.. Il touchera les 121 €/MW à 19h00.
» »

C’est Môssieur MAXI LE CHIANT qui fait le marché de l’électricité ? On le croirait bien.

« « De fortes pluies ont rempli les barrages Français et Allemands. Le cours du Rhin remonte bien. » »

Et le vent au Brésil ? Tu n’en parles plus ?

Peux-tu nous dire à combien sera le cours de l'électricité le 31 Décembre 2202 à 19 heures 27 ? A quelle vitesse le vent soufflera sur les moulinettes au même moment et sur quelle portion de la France ?

Doit on prévoir un stock de bougies (pas pour le romantisme, mais pour cuire la dinde) ?


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
23/10/2022 09:00:54
0

Le cours de l'électricité a été divisé par 5 par rapport au plus haut de septembre à 19h00.

Il touchera les 121 €/MW à 19h00.

Il y a 2 raisons à cela.

De fortes pluies ont rempli les barrages Français et Allemands. Le cours du Rhin remonte bien.

La production des éoliennes est très bonne.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
22/10/2022 14:35:54
0

MCM je te prie de m'excuser !

J'ai fait de l'humour.

Je ne voulais pas te blesser.

J'ai été maladroit.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/10/2022 14:21:52
0

MAXIMILIAN
« « MCM a loupé 3 fois son certificat d'étude pour cette raison je le pardonne. » »


Tiens donc . Aurais-je cloué le bec du perroquet ?
Il ne sait plus que dire, alors il invente n’importe quoi pour abaisser les autres ?

MCM a peut-être loupé 3 fois son certificat d'étude ,mais il n’a pas à rougir de son parcours professionnel, intellectuel et sociétal. Il n’en est pas réduit à « porter des charges lourdes » à longueur de carrière. Que sais-tu de moi ?

Je n'ai jamais gardé les cochons avec toi. Et de plus, contrairement à toi, il sait lire, et il lit beaucoup.

Ce qui fait qu’il en connaît un rayon sur l’éolien, et lui permet de dénoncer tes conneries.

« « Je le répète VOLTALIA vend environ 90 % de sa production dans des pays non subventionnés. » »

Ce qui se passe ailleurs, je m’en tape.

A ce propos, peut-être pourrais-tu nous expliquer tes écrits contradictoires sur la santé financière de Voltalia , dans tes échanges avec Tirelire?

Par contre, je refuse de me faire arnaquer dans mon pays par des « verts de gris ».

Si tu trouves quelqu’un pour traduire mes écrits et d’autres documents , mets nous donc en ligne les contrats conclus entre la France et les « énergiciens verts »., plus les rapports de la Cour des Comptes, plus le rapport de RTE
Que l’on sache de quoi on parle.

Et on verra bien qui est le menteur.

« Les subventions sont terminées depuis le 1 01 2017. »

Une certaine forme de subventions , sur froncement de sourcils de Bruxelles. Remplacée par une autre formule moins voyante.

Ben voyons : alors que fais-tu de la CSPE pour le financement de l’éolien et qui représente en moyenne 15 % de la facture d’électricité. Taxe étendue depuis peu aux produits pétroliers.
Que fais-tu de l’ADEME qui est une agence 100 % pour l’éolien (financement à l’installation, publicité...)

« « pour cette raison je le pardonne. » »

Je n’en ai que faire, par contre, moi je ne pardonne pas les traîtres

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
22/10/2022 10:20:48
0

Quand je pense que l'on m'a reproché la médiocrité de mes écrits.

MCM continue en toute impunité d'écrire n'importe quoi.


Je le répète VOLTALIA vend environ 90 % de sa production dans des pays non subventionnés.

L'électricité est vendue directement aux entreprises en signant des contrats CPPA CORPORATE.

Les subventions sont terminées depuis le 1 01 2017.

MCM a loupé 3 fois son certificat d'étude pour cette raison je le pardonne.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/10/2022 09:57:26
0

MAXIMILIAN
« « L'enrichissement des producteurs d'énergie renouvelable .. // .. Au T3 2022 Voltalia a vendu son électricité à un prix moyen de 64 €/MW
. » »

Quand tu propages des infos, tu dois TOUT dire , et pas seulement ce qui arrange ta propagande honteuse, sans masquer le côté arnaque qui te dérange : par contrat, l’état Français « compense » la différence , à hauteur de 85 €. quand le prix en est inférieur !

Et pour revenir sur tes fameuses soumissions, dont tu te gargarises en permanence, elle ne concernent QUE la partie au-delà de ce seuil. Tout ce qui en dessous est garanti (payé) par l’état .

En 2008 Giscard dénonçait « un gaspillage inacceptable des fonds publics, un discours officiel trompeur, un « business » souvent douteux »
Arrête tes mensonges par soi-disant omission.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
22/10/2022 08:05:47
0

L'enrichissement des producteurs d'énergie renouvelable n'a pas eu lieu contrairement à ce que disait URSULA VON DER LEYEN.

Au T3 2022 Voltalia a vendu son électricité à un prix moyen de 64 €/MW.

On est très loin des sommets du cours du MW.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
21/10/2022 00:47:51
0

Entre la France et l'Allemagne les relations sont tendues. Les Allemands refusent le plafonnement du prix du gaz.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/10/2022 07:15:39
0

Bonne nouvelle. Au plus haut le cours du MW d'électricité reste en dessous de 300 €.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202210300111 893431

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste