OK
Accueil > Communauté > Forum Worldline

Worldline faisons le point - Page 3

Cours temps réel: 2,992  -0,99%

Jpgrenoble Jpgrenoble
19/05/2025 17:58:34
0

Scénario catastrophe en vue sur Worldline
Si le triangle rectangle cède on devrait visiter les abysses et sa SOB du biseau descendant sa fait très bas

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/05/2025 16:22:51
0

Post du 13/05 :

"Tout le monde s'en fout mais

finalement je n'ai pas pris de Worldline"

---------------

Bon bein je suis bien content de mon choix (même si Pernod c'est pas ça non plus)

je crois qu'il faut que je m'interdise de regarder Worldline vu que c'ets toujours décevant !

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
19/05/2025 16:02:28
0

Worldline revient sur ces ++++++ Bas et établi un nouveau ATB
La construction d’un triangle rectangle n’est pas encourageant à suivre la sortie

Répondre
Half Half
19/05/2025 14:45:44
0

A ce prix ça fait envie.

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
15/05/2025 18:00:40
0

Worldline fini en forte baisse ce soir 4.98€

Qu’elle déception même pas (5.83-6.05), bloqué par la mm26 le cours retourne sur ces +++ bas
On surveille le range 4.75-5.39 la sortie va le prochain potentiel

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
13/05/2025 12:14:51
0

Tout est un pari actuellement

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/05/2025 11:43:16
0

Petit malin j'en suis vraiment pas si sur..

j'ai été obligé de vendre une ligne hier pour avoir de la liquidité..

j'ai choisi de prendre ma petite Pv sur Gl event ( le soir ils ont annoncé la gestion officielle du stade de france).

Et concernant, Pernod, je suis pas sur de moi non plus.. je tente un coup plus qu'autre chose.

---------------------------

Zonebourse

WORLDLINE : le désinvestissement potentiel en Inde s'inscrit dans la réorientation stratégique de Worldline

Publié le 13/05/2025 à 11:10

Partager

DERNIÈRES NOUVELLES

Selon des informations publiées dans le quotidien indien Mint, Worldline aurait mandaté BNP Paribas pour étudier la vente de ses activités en Inde, pour un montant potentiel supérieur à 200 millions de dollars. À notre avis, une telle cession pourrait constituer un catalyseur positif pour le titre.

FAIT

Cette évolution n'est pas une surprise. En octobre 2024, lors de la publication des résultats du troisième trimestre 2024, Worldline avait annoncé une revue stratégique de ses activités et fait état de cessions potentielles. À l'époque, le directeur général par intérim, Marc-Henri Desportes, avait présenté les principaux critères de cession : les activités représentant moins de 10 % du chiffre d'affaires du groupe et ne présentant pas de synergies significatives avec le reste du portefeuille. Plus récemment, lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2025, le nouveau PDG, Pierre-Antoine Vacheron, a réaffirmé son intention de recentrer le champ d'activité du groupe, soulignant la possibilité de se retirer de certaines activités ou zones géographiques.

En effet, lorsque nous avons commenté les résultats du premier trimestre 2025, nous avions déjà envisagé la vente potentielle de certains actifs en Asie et en Océanie. En novembre dernier, des rumeurs de marché faisaient également état d'un éventuel désinvestissement de la division Mobilité et Services e-Transactionnels, un scénario qui, selon nous, reste d'actualité. Bien que Worldline ne publie pas son chiffre d'affaires par pays, nous estimons que ses activités en Inde représentent environ 5 % du chiffre d'affaires consolidé.

Dans un contexte de difficultés opérationnelles persistantes, des rumeurs faisant état d'une activité corporate à plus grande échelle impliquant Worldline ont également émergé ces derniers mois. En février, des articles de presse ont indiqué que le gouvernement italien avait étudié une éventuelle fusion entre Nexi et Worldline, mais qu'il avait finalement décidé de ne pas donner suite. La présence de l'État français en tant qu'actionnaire indirect de Worldline, combinée à des contraintes probables en matière de réduction des effectifs, aurait pesé contre la transaction. Plus tôt, en décembre 2024, Reuters avait fait état de l'intérêt de sociétés de capital-investissement, dont Bain Capital, pour Worldline, mais cette rumeur a ensuite été démentie.

Selon nous, la stratégie de Worldline reste axée sur la concentration de ses activités autour de ses marchés clés, tout en cherchant à mettre en avant la sous-évaluation de ses actifs. Nous continuons de penser que, malgré les difficultés opérationnelles importantes du groupe, sa valeur sous-jacente n'est pas reflétée par le cours actuel de l'action, une réalité qui pourrait devenir plus évidente avec la vente d'actifs non stratégiques.

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
13/05/2025 11:19:01
0

Petit malin

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/05/2025 10:56:27
0

Tout le monde s'en fout mais

finalement je n'ai pas pris de Worldline

et j'ai commencé à faire une position sur Pernod pour du long terme.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/05/2025 19:58:06
0

J'achète demain...

j'hésitais avec Pernod ricart aussi

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
12/05/2025 19:48:10
1

Comme le dit mon pote Ptitchat on frémit sur wordline
Ici en données journalière
On constate que la zone 4.75 a résisté confirmé par le RSI14 et son oblique de divergence haussière qui résiste depuis son point de départ (9.02€) nouvel impact positif sur se support et on constate également que le signal du RSI vient de s’affranchir de R résistance de la dernière vague baissière
Le cours franchit ce soir sa mm20 on devrait tester 5.87€ -6.04€ qui serait le premier point de retournement TCT avant ROB
Conclusion
Premier point de retournement technique et graphique on vise 5.87-6.04

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/05/2025 19:02:47
0

Depuis mon dernier post, on a refait un troisième test du support des 4.75..
Les indicateurs sont en train de repasser bull
On va dans un premier temps, aller jouer avec le gap et la Mm40 + le supertrend.

On a un nouveau chef, une situation de l'entreprise sera donner fin juillet
la bourse va certainement payer pour voir

Niveau mensuel :
mes indicateurs me font saliver
j'adore ♥
https://zupimages.net/up/25/20/phfa.png

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/05/2025 23:27:44
0

Bein moi je vois un V désolé !

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
05/05/2025 21:13:45
0

Figure Adam et éve ptichat..

La première jambe doit être un V ce n'est pas le cas

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
05/05/2025 10:42:50
1

Je reviens 10 joursplus tard sur mon dernier post..
toujours aussi mauvais ?
pas si sur !

Contrairement à ce que l'on pouvait craindre (vilaine chute)
le titre nous fait peut être un double bottom en Adam et Eve (un V puis un U)
il reste bien sur du boulot pour finir Eve mais c'est une possibilité.
l'avantage ici est que la limite stop n'est pas loin et que cela peut nous donner un bon risk/reward.
ça reste du spéculatif mais bon....

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
24/04/2025 13:28:26
1

Worldline chute encore et encore
Techniquement méthode bollinger 20-52

Le cours casse bollinger basse 20 direction bollinger basse 52 vers 4€

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/04/2025 13:03:13
1

Toujours aussi mauvais !

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
23/04/2025 20:24:16
0

Le chiffre d'affaires de Worldline au T1 2025 a atteint 1.068 millions d'euros, -2,3 % vs T1 2024. Les Services aux Commerçants affichent une performance stable incluant l'effet année bissextile, tandis que les Services Financiers continuent d'être affectés par des résiliations de contrats déjà identifiées. Le segment Mobilité et Services Web Transactionnels a bénéficié d'une dynamique positive, notamment dans les transports et la mobilité.

La croissance organique du premier trimestre serait conforme aux attentes, mais le mix secteur et le mix produit ont eu un impact négatif sur la marge contributive.

Des initiatives ont été lancées pour inverser ces tendances et des mesures complémentaires ont été décidées pour réduire les coûts cash. Néanmoins, compte tenu de la prise de fonction récente de la Direction Générale et de l'impact potentiel de la volatilité mondiale sur les habitudes de consommation, la société doit réévaluer ses perspectives et fournira une mise à jour lors de la publication des résultats semestriels le 30 juillet prochain.
En parallèle, la direction travaille en collaboration avec le Conseil d'administration à l'élaboration d'un nouveau plan stratégique, dont l'objectif principal est d'augmenter le retour sur investissement. Celui ci sera présenté lors d'un Capital Markets Day à l'automne.
Révision en cours pas bon signe"".."……..
Nouveau ++++bas?,,,,
Le RSI14 est en contraction, retour sur l’oblique de divergence haussière…..

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
12/04/2025 13:58:07
0

Worldline clôture cette semaine à 5.35€ après un nouveau PB 4.77€ très proche de l’objectif théorique de report de polarité 4.54€
Techniquement journalier :
Ce qui est a noté c’est surtout sur l’indicateur RSI14 le nouvel impact(4) sur l’oblique de divergence haussière et la compression à venir avec l’objectif de régression (rouge) PD (9.06€)

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
07/04/2025 10:00:36
0

Worldline potentiel maximum 4.54€ pratiquement touché 4.77€ au détail prêt du tracé

Répondre

Forum de discussion Worldline

202505191758 987450
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs