Vu l'inexactitude du % de la VAD...
Et qu'on était (si on en suit le fil de discussion) plutôt pessimiste sur le titre avec un CAC sur ses sommets..
On se rend bien compte que le titre est probablement sur un support technique 1.48/1.52
Je ne m'avancerai pas, mieux vaut attendre le mini krach pour oser affirmer une direction.
En attendant...
La VAD sur l'ensemble des sites faisant note :
Worldline est à 8.47% shortsell
Worldline est à 8.97% ABCbourse
Worldline est à 8.47% FinAristo
Souscrire à l'AK reste pour le petit porteur un risque important non maitrisé…
Le journal "Investir" confirme ce que je disais au sujet de la VAD qui a survinvesti le titre en vente à découvert en vue de l'augmentation de capital dilutive à souhait.
Il est donc sage quand on est un petit porteur d'éviter de se mesurer financièrement aux gros placés sur le dossier sous réserve de finir étrié et en slip "moul'boule"…
Investir N° 2715 page 3 :
"WORLDLINE : Les positions baissières se sont accrues pour atteindre 28,7% du capital jeudi 15 janvier 2026, contre 25,5% le 30 décembre. Certains actionnaires couvrent ainsi les actions qu'ils devront acheter lors de l'augmentation de capital annoncée "
Voilà, c'est assez clair, et ça veut aussi dire que ce genre d'opération d'augmentation de capital est de moins en moins intéressant pour le petit porteur car il ne connait généralement pas ce qui se trame en coulisses avant l'AK et lui donc, il paye ses nouveaux titres rubis sur l'ongle alors que les gros gagnent de l'argent et ont même des titres "gratuits" en bilan financier notamment du fait de la VAD…
Expliquons encore que la livraison des nouveaux titres déboucle les positions de vente à découvert.
Alors celle là... une bonne claque derrière la tête (la correction est mérité)
Faut étriller le destrier et bien enfiler ensuite le pied dans l’étrier 😊
Kijun en support ? et re test 50 ?
J'ai l'impression qu'un rebond se profile
Lundi j'espère que ce sera le cas.. jour de trading pour moi
C'est comme ça quand on a un pied dans l'étriller... et mieux vaut pas laisser démarrer le bourrin, sinon on risque de se taper la tête contre le sol...
Presse les ? jusqu'à la dernière goutte......... (du pissenlit) XD
Si c'est "Micheline" Presle , elle suce les pissenlits....
: )
Bien que j'utilise cette expression avant même d'avoir connu Kaamelott.
Toujours aucunement sûr de moi, je repose mon ordre plus bas 1.485€
1.55 ce matin puis 1.52 >>>> 1.485
A quoi ça sert.. à ne pas rester sur le quai si jamais un wagon marque l'arrêt, car il se peut qu'il se rattache à la micheline !
A voir
Mon conseil (qui ne mange pas de pain) : tant que c’est baissier, laisser glisser ; il sera toujours temps d’y revenir lorsqu’elle montrera des velléités haussières et ce ne sont pas quelques % « perdus » qui ruineront. L’exemple de SoiTec est instructif.
Acheter parce que « ça ira pas plus bas » est ruineux.
Voili, voilou 😊
Difficile de voir le bord de la clairière.
Mais j’y vois l’aube au loin.
Ou est ce le crépuscule ?
Avec tout ces nuages sur les sommets.. difficile de voir quel horizon nous tend les bras.
Personnellement en cette période de plus haut graphique sur les indices, je trouve que c'est prendre un gros risque en se mettant à la merci d'un retournement brutal baissier comme on en connait régulièrement en bourse avec des évènements exterieurs.
En plus, c'est moche de chez moche en terme de sortie graphique baissière… On vient de quitter la seconde fourchette baissière qui temporisait la baisse pour retourner en baisse sévère dans la fourchette baissière de sommet.
On voit encore qu'on tente une traversé à la nage pour sauver les meubles. De mon point de vue, ça reste très suicidaire avec le risque de se faire bananer grandement…
Le RSI fait du crawl sur la piscine et le cours n'en finit pas de baisser : plus personne en veut…
Ce matin l’envie d’en reprendre 1.55€
Mais j’ai des doutes sur la fin de conso.
Déplacé 1.52€
Car je pense que les 1.5€ font aimants 🧲 !
Timing ou idiotie ?
C’est ça : chaque jour qui passe le PH est révisé à la baisse.
Et, s’il casse alors 1,72€ puis 1,76€
Vivi je me doute que la ROB fait point haut mais ça ne me donne pas le montant.. sauf si c'est justifié par le fait que chaque jour qui passe la résistance est révisé à la baisse.
Si j'essaie de me référer à ton oblique, le prix serait approximativement 1.69/1.70 (ce jour)
On va pas se mentir, la formation d'un W avec une étape ROB y aura probablement un back sur cette dernière.
Possible que ce sera ici que se jouera l'évolution du cours sur le CT
L'idée d'aller chercher les 1.75€ ne me semble pas idiot (l'écart 1.7/1.75 n'est pas si grand)
Et oui
PH/PB
point haut / bas
@rollier
Du coup tu penses à quel prix ? ton PH ?
Moi j'ai 1.75€ PH du 17.12.2025
J'ai eu posé sur 1.52€ mon renfort, mais comme toi je suppose que l'on peut aller de nouveau vers 1.48€ (pas plus bas pour moi si on doit rebondir TTCT)
Qu'en penses tu ? (si tu as une idée)
Merci
Preneur de tout avis (qui voudra bien partager)