abcbourse.com

Adocia: confirmation des résultats cliniques de son insuline


Actualité publiée le 20/03/14 09:51
(CercleFinance.com) - Adocia a confirmé jeudi les résultats cliniques positifs de sa combinaison d'insuline basale glargine et d'insuline rapide, ce qui se traduisant par une hausse de presque 4% de ses titres à la Bourse de Paris.

La société biotechnologique indique que son 'BioChaperone Combo' a démontré à la fois une action rapide et une longue durée d'action chez des patients diabétiques de type 1.

Lors d'essais cliniques de phase I/II, le médicament a offert une amélioration statistique du contrôle de la glycémie sanguine à court et long terme par rapport à un analogue.

Dans son communiqué, Adocia commence à évoquer un marché potentiel estimé à 'plus de trois milliards de dollars'.

Adocia dit maintenant envisager une seconde étude clinique de phase IIa sur des patients diabétiques de type 1, afin de documenter la réponse et l'exposition en fonction de la dose prescrite.

Cette étude est prévue au troisième trimestre 2014 et devrait inclure 20 patients. Les résultats sont attendus en fin d'année 2014.

Sur le compartiment C ('small caps') d'Euronext Paris, le titre Adocia progressait de 3,6% pour se rapprocher du cap des 15 euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Adocia: résultats positifs de phase 3 pour BioChaperone Lispro
25/07/25 Adocia flambe après des résultats positifs pour le BioChaperone Lispro
25/07/25 ADOCIA et Tonghua Dongbao annoncent les résultats positifs de l'essai clinique de Phase 3 sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro (THDB0206 injection) chez les personnes atteintes de diabète de Type 2
24/07/25 Adocia financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 ADOCIA publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2025 et fait le point sur ses activités
24/06/25 ADOCIA présente lors des conférences ADA & IPITA la mise à l’échelle humaine et la bonne transposition d’AdoShell® des îlots pancréatiques humains aux îlots dérivés de cellules souches