abcbourse.com

Adocia: feu vert à un lancement d'étude sur HinsBet.


Actualité publiée le 10/07/14 15:22
(CercleFinance.com) - Adocia annonce que la BfArM, l'agence réglementaire allemande pour les médicaments et les dispositifs médicaux, a approuvé le lancement d'une étude clinique de Phase IIa d'HinsBet, une formulation à action rapide d'insuline humaine.

'HinsBet, développée en utilisant la technologie propriétaire BioChaperone, est un nouveau type d'insuline prandiale qui a été conçu pour réconcilier la performance des analogues d'insulines avec le faible coût de l'insuline humaine', précise la société biopharmaceutique.

Le but de cet essai clinique de Phase IIa est de démontrer qu'HinsBet a une action plus rapide qu'Humulin et aussi rapide qu'Humalog, afin de permettre aux patients qui utilisent l'insuline humaine d'atteindre un meilleur contrôle de leur glycémie prandiale.

Ainsi, 36 patients diabétiques de type 1 placés sous clamp euglycémique recevront des doses uniques à 0,2 U/kg doses de ces trois produits. Le premier patient devrait être traité pendant la première semaine d'août. Les résultats sont attendus au premier trimestre 2015.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Adocia: Invest Securities relève son objectif de cours
15/10/25 ADOCIA publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2025 et fait le point sur ses activités
15/10/25 Adocia franchit une étape clé : son insuline ultrarapide bientôt vendue en Chine
15/10/25 Adocia et son partenaire Tonghua Dongbao ont publié des résultats positifs d'un essai de phase 3
15/10/25 Adocia présente les résultats d'un essai clinique pour l'insuline ultra-rapide
15/10/25 ADOCIA et Tonghua Dongbao annoncent les résultats positifs de l'essai clinique de Phase 3 sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro (THDB0206 injection) chez les personnes atteintes de Diabète de Type 1