abcbourse.com

Adocia: lance un nouveau programme pour BioChaperone.


Actualité publiée le 08/09/16 13:35
(CercleFinance.com) - Adocia annonce le lancement d'un nouveau programme utilisant sa technologie propriétaire BioChaperone pour développer des combinaisons d'insuline glargine (Lantus, Sanofi) et d'agonistes du récepteur au GLP-1 (GLP-1s).

La technologie BioChaperone solubilise et stabilise l'insuline analogue glargine en solution aqueuse à pH physiologique. Ce changement du profil de solubilité de glargine permet de la combiner avec des protéines stables uniquement à pH neutre, ce qui est le cas des deux GLP-1s d'intérêt pour Adocia, le liraglutide (Victoza) et le dulaglutide (Trulicity).

Cette stratégie de formulation, qui s'appuie sur les performances en termes d'efficacité et de sûreté de molécules déjà approuvées, devrait permettre de réduire le temps de développement et présenter moins de risques par rapport au développement de nouvelles molécules.

'Sur la base des synergies avec notre programme BioChaperone Combo, une étude clinique sur un produit lead pourrait être initiée en 2017', affirme Olivier Soula, directeur général délégué et directeur R&D d'Adocia.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Adocia: résultats positifs de phase 3 pour BioChaperone Lispro
25/07/25 Adocia flambe après des résultats positifs pour le BioChaperone Lispro
25/07/25 ADOCIA et Tonghua Dongbao annoncent les résultats positifs de l'essai clinique de Phase 3 sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro (THDB0206 injection) chez les personnes atteintes de diabète de Type 2
24/07/25 Adocia financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 ADOCIA publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2025 et fait le point sur ses activités
24/06/25 ADOCIA présente lors des conférences ADA & IPITA la mise à l’échelle humaine et la bonne transposition d’AdoShell® des îlots pancréatiques humains aux îlots dérivés de cellules souches