abcbourse.com

Adocia: nouvelle étude de phase 1b initiée avec Eli Lilly.


Actualité publiée le 29/01/16 09:22
(CercleFinance.com) - Adocia a ouvert en hausse vendredi à la Bourse de Paris après avoir initié avec Lilly une étude de phase 1b évaluant l'insuline BioChaperone Lispro chez des sujets sains japonais.

Cette étude, réalisée dans le cadre du partenariat entre Adocia et Lilly, a pour but de comparer les profils de BioChaperone Lispro à ceux de Humalog, une autre insuline lispro.

L'étude a également pour objectif d'évaluer la sécurité de BioChaperone Lispro, la formulation lispro ultra-rapide licenciée à Lilly, et la tolérance au traitement chez ces patients.

'Le Japon, comme d'autre pays asiatiques, est confronté à une épidémie de diabète qui s'étend rapidement et les patients ont besoin de nouvelles options de traitement', commente Simon Bruce, le directeur médical d'Adocia.

'Cette étude a pour objectif de permettre l'inclusion de patients diabétiques japonais dans le programme de phase 3, ce qui est en ligne avec notre objectif de préparer un plan d'enregistrement mondial pour le produit', a-t-il ajouté.

Après avoir affiché plus de 3% de hausse dans les premiers échanges, le titre ne gagnait plus que 0,8% à 61,5 euros sur le SBF 120 au bout d'un quart d'heure de cotations.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Adocia: résultats positifs de phase 3 pour BioChaperone Lispro
25/07/25 Adocia flambe après des résultats positifs pour le BioChaperone Lispro
25/07/25 ADOCIA et Tonghua Dongbao annoncent les résultats positifs de l'essai clinique de Phase 3 sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro (THDB0206 injection) chez les personnes atteintes de diabète de Type 2
24/07/25 Adocia financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 ADOCIA publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2025 et fait le point sur ses activités
24/06/25 ADOCIA présente lors des conférences ADA & IPITA la mise à l’échelle humaine et la bonne transposition d’AdoShell® des îlots pancréatiques humains aux îlots dérivés de cellules souches