abcbourse.com

Adocia perçoit 500 000 euros après l'exercice d'une partie des BSA d'IPF partners


Actualité publiée le 31/08/23 18:23

(AOF) - Adocia a annoncé l’exercice par IPF Partners d’une partie de ses bons de souscriptions d’actions (BSA), donnant lieu à l’émission de 204 919 actions au prix de 2,44 euros par action soit un prix de souscription total d’environ 500 000 euros. La biotech spécialisée dans le développement de formulations de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques rappelle que ces BSA ont été émis au profit d’IPF en 2019 lors de la signature d’un premier contrat de prêt, puis en 2020 lors du réaménagement de la dette de la société.

Ces BSA donnent droit à la souscription d'un nombre d'actions ordinaires de la société égal à 15% du montant prêté, soit 2 550 000 euros au total, divisé par un prix par action égal à 95% du plus petit prix d'émission d'une action ordinaire constaté pendant la durée d'exercice des BSA, soit à ce jour 2,44 euros correspondant à 95% du prix d'émission des actions émises sur conversion d'obligations par Vester Finance au mois d'avril 2023.

Sur cette base, le solde des BSA détenus par IPF Partners (après l'exercice des bons ci-dessus), exerçable jusqu'en octobre 2026, donne à ce jour droit à la souscription de 840 162 actions en contrepartie du versement à la société d'un montant total d'environ 2 050 000 euros.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Adocia: résultats positifs de phase 3 pour BioChaperone Lispro
25/07/25 Adocia flambe après des résultats positifs pour le BioChaperone Lispro
25/07/25 ADOCIA et Tonghua Dongbao annoncent les résultats positifs de l'essai clinique de Phase 3 sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro (THDB0206 injection) chez les personnes atteintes de diabète de Type 2
24/07/25 Adocia financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 ADOCIA publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2025 et fait le point sur ses activités
24/06/25 ADOCIA présente lors des conférences ADA & IPITA la mise à l’échelle humaine et la bonne transposition d’AdoShell® des îlots pancréatiques humains aux îlots dérivés de cellules souches