abcbourse.com

Adocia: résultats positifs d'une étude clinique de phase 1b.


Actualité publiée le 26/11/15 12:34
(CercleFinance.com) - Adocia annonce des résultats positifs d'une étude clinique de phase 1b, croisée, randomisée et menée en double aveugle évaluant BioChaperone Combo sur 24 sujets diabétiques de type 2 sous clamp euglycémique.

Le plan de l'étude consistait à comparer le profil pharmacodynamique de BioChaperone Combo à celui d'Humalog et aux injections séparées et simultanées de Lantus et Humalog. Les deux paramètres clés de cette comparaison étaient l'effet prandial précoce et l'effet basal tardif de ces trois traitements.

Sur ces deux paramètres, BioChaperone Combo a été significativement supérieur à Humalog Mix et n'a montré aucune différence par rapport à la double injection de Lantus et de Humalog.

Des études cliniques supplémentaires sont prévues en 2016 pour confirmer et étendre le bénéfice médical potentiel de BioChaperone Combo dans la population diabétique de type 2, à la fois par rapport à l'insuline basale seule et aux prémix d'insuline. Ces études permettront de poser les fondements de la conception du programme clinique de phase 3.

Les résultats détaillés de la présente étude, conduite par Profil GmbH en Allemagne, seront soumis pour publication lors des 76èmes Sessions Scientifiques de l'Association Américaine du Diabète (ADA) en juin 2016.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Adocia: résultats positifs de phase 3 pour BioChaperone Lispro
25/07/25 Adocia flambe après des résultats positifs pour le BioChaperone Lispro
25/07/25 ADOCIA et Tonghua Dongbao annoncent les résultats positifs de l'essai clinique de Phase 3 sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro (THDB0206 injection) chez les personnes atteintes de diabète de Type 2
24/07/25 Adocia financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 ADOCIA publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2025 et fait le point sur ses activités
24/06/25 ADOCIA présente lors des conférences ADA & IPITA la mise à l’échelle humaine et la bonne transposition d’AdoShell® des îlots pancréatiques humains aux îlots dérivés de cellules souches