abcbourse.com

Alibaba dévoile une levée de fonds de 3,2 milliards de dollars


Actualité publiée le 11/09/25 14:21

(AOF) - Alibaba va lever environ 3,2 milliards de dollars américains via l'émission d'obligations convertibles à coupon zéro arrivant à échéance en 2032. Le produit de l'opération permettra à l'Amazon chinois de renforcer ses capacités d'infrastructure cloud et ses opérations commerciales internationales.

Plus précisément, l'allocation comprendra environ 80 % destinés à l'amélioration de son infrastructure cloud, ce qui inclut l'extension des centres de données, la modernisation des technologies et l'amélioration des services pour répondre à une demande croissante.

Les 20 % restants seront investis dans le développement des opérations commerciales internationales, en se concentrant sur des investissements opérationnels qui permettront à l'entreprise d'améliorer sa présence sur le marché et son efficacité.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/09/25 Alibaba lève 3,2 milliards de dollars pour muscler sa stratégie cloud
29/08/25 Alibaba : profits meilleurs qu'attendu et puce dédiée à l'IA
29/08/25 Alibaba déçoit au 1er trimestre, mais son pari sur l'IA sauve les meubles
20/02/25 Alibaba : bonnes surprises au niveau des profits et du cloud
21/01/25 Les entreprises chinoises cotées à New York attendues en hausse