abcbourse.com

Longtemps à la cave, l'argent pourrait-il revenir en direction des 30$ ?


Actualité publiée le 13/04/23 17:57

Depuis que le marché entrevoit potentiellement un resserrement monétaire moins restrictif ou un pivot de la FED, l'argent dans la lignée du rebond de l'or, se rapproche de sa ligne descendante depuis son dernier plus haut historique en avril 2011. Il faudrait une clôture au-delà des 27$ à la fin du mois d'avril pour évoquer éventuellement un début de retournement de tendance.

Entre-temps, nous observons que le MACD en aurait fini avec sa consolidation. Au point qu'il croise à nouveau à la hausse le signal en unités mensuelles.

 

Si nous zoomons le graphique en unités hebdomadaires, le cours de l'argent reste sur une belle dynamique. D'autant que le support des 18$ a été préservé. Sur une série actuelle de 5 semaines consécutives à la hausse, l'or du pauvre revient hélico au contact de la ligne descendante de long terme après une consolidation rude vers le support des 20$. Dans le même temps, nous avons un croisement haussier du MACD qui se situe au-dessus de sa ligne de flottaison.

Que le mouvement de hausse soit excessif ou pas, les investisseurs ne peuvent pas ignorer ces signaux favorables. Un franchissement de la ligne descendante mènerait le cours de l'argent en direction des 27$. Mais mieux encore, une extension haussière dans les semaines à venir ouvrirait la voie en direction des 30$. Et c'est à partir de ce seuil clé qu'un marché haussier pourrait se dessiner.

Dans le cas contraire où les bears se montreraient à nouveau et vu l'important bêta historique de l'argent, un échec sous les niveaux actuels ou les 27$ risquerait d'être préjudiciable. À la condition sine qua non que les cours atterriraient brutalement en direction des 20$. En tout cas, la réunion de la FED du 2-3 mai prochain se révèlerait peut-être décisive pour les métaux précieux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/05/25 Bénéfice en chute, voitures hybrides en perte de vitesse : Toyota face à un virage difficile
08/04/25 Tokyo décroche une négociation exclusive avec Trump, le Nikkei rebondit de 6%
09/01/25 Fast Retailing (Uniqlo) augmente son bénéfice de 7,4 % au premier trimestre
20/12/24 Nikkei: -0,3% et 5/5 à la baisse pour un repli de 1,7% hebdo
19/12/24 Nikkei : recule d'à peine -0,7%, après -2% en intraday
18/12/24 Nikkei : recule de -0,72%, finit au + bas à 39.081