abcbourse.com

Mauna Kea: données favorables dans les kystes du pancréas


Actualité publiée le 14/06/24 12:00

(CercleFinance.com) - Mauna Kea a fait état vendredi de nouvelles données favorables concernant l'utilisation de sa plateforme d'imagerie cellulaire Cellvizio pour le diagnostic des kystes du pancréas.

Le fabricant de dispositifs médicaux indique que ces études ont confirmé la supériorité du Cellvizio afin de classer précisément les risques de lésions kystiques du pancréas, avec une sensibilité et une précision de 98%, au-dessus des méthodes conventionnelles.

Les techniques traditionnelles, qui consistent à réaliser une échographie endoscopique puis à prélever et à analyser le liquide du kyste par aspiration à partir d'une aiguille fine, sont jugées insuffisamment efficaces sachant que le cancer du pancréas est l'un des plus difficiles à diagnostiquer.

D'après Mauna Kea, l'observation microscopique directe de la lésion kystique du pancréas en temps réel avec le Cellvizio se rapproche rapidement d'une phase d'adoption de masse et du statut de standard de soin.

La société dit ainsi voir se matérialiser une opportunité de marché 'très importante'.

Dans un contexte de marché compliqué, qui voyait le CAC 40 céder encore plus de 2% vendredi, le titre Mauna Kea ne parvenait pas à profiter de ces bonnes nouvelles à la Bourse de Paris et cédait 0,8% à l'approche de la mi-journée.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2025
25/07/25 Mauna Kea signe un accord de distribution pour son Cellvizio en Australie
24/07/25 Mauna Kea Technologies annonce son entrée sur le marché australien grâce à un partenariat avec Endotherapeutics
21/07/25 Mauna Kea Technologies renforce son leadership dans l’écosystème de l’imagerie endomicroscopique aidée par l’IA avec l’obtention de son 14ème brevet aux Etats-Unis
15/07/25 Mauna Kea Technologies félicite Stanford Health Care pour avoir franchi le cap des 100 cas d’intolérances alimentaires traités avec Cellvizio
11/07/25 Mauna Kea Technologies : financement intermédiaire de 1,8 million d'euros