abcbourse.com

Mauna Kea: une avancée dans les kystes du pancréas


Actualité publiée le 04/03/25 12:15

(CercleFinance.com) - Mauna Kea s'adjuge près de 6% mardi à la Bourse de Paris alors que sa plateforme d'endomicroscopie Cellvizio a été recommandée par la Société européenne d'endoscopie gastro-intestinale (ESGE) pour le diagnostic des kystes pancréatiques.

L'European Society of Gastrointestinal Endoscopy (ESGE) a émis une recommandation en faveur de l'utilisation de l'endomicroscopie confocale laser par aiguille (nCLE) avec Cellvizio pour la caractérisation des lésions kystiques du pancréas.

Du point de vue de Mauna Kea, cette distinction favorise son intégration en tant que pratique clinique standard et marque une avancée majeure vers une adoption commerciale plus large.

'L'année 2025 commence fort et devrait être une année déterminante pour cette indication', commente Sacha Loiseau, le PDG de la 'medtech' française.

Celui-ci rappelle que les résultats de l'étude CLIMB - la plus grande étude clinique pour cette indication - menée dans 14 centres de référence aux États-Unis, seront dévoilés au mois de mai, lors de la 'Digestive Disease Week'.

D'après le dirigeant, ces données établiront définitivement la technologie de Mauna Kea comme 'la référence mondiale pour la caractérisation des kystes pancréatiques'.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2025
25/07/25 Mauna Kea signe un accord de distribution pour son Cellvizio en Australie
24/07/25 Mauna Kea Technologies annonce son entrée sur le marché australien grâce à un partenariat avec Endotherapeutics
21/07/25 Mauna Kea Technologies renforce son leadership dans l’écosystème de l’imagerie endomicroscopique aidée par l’IA avec l’obtention de son 14ème brevet aux Etats-Unis
15/07/25 Mauna Kea Technologies félicite Stanford Health Care pour avoir franchi le cap des 100 cas d’intolérances alimentaires traités avec Cellvizio
11/07/25 Mauna Kea Technologies : financement intermédiaire de 1,8 million d'euros