abcbourse.com

Nikkei: explose de +2,1% sur un changement politique à venir


Actualité publiée le 03/09/21 11:01

(CercleFinance.com) - Tokyo exulte sur l'annone que Yoshihide Suga, le 1er ministre qui a succédé à Shinzo Abe il y a tout juste 1 an ne briguera pas un 2ème mandat à la tête de son parti en septembre et va céder sa place.
Il avait vu sa cote de popularité tomber en dessous de 30% au moment des jeux olympiques dont la majorité des japonais ne voulaient pas.
Le Nikkei explose de +2,1% avec un 'gap' au-dessus de 28.826 à la clé et refranchit en force les 29.000 (test de 29.150 au plus haut): l'indice a failli refermer le 'gap' des 29.263 du 16 juin juin et devrait retracer le zénith des 29.441 du 15 juin dans la foulée.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/05/25 Bénéfice en chute, voitures hybrides en perte de vitesse : Toyota face à un virage difficile
08/04/25 Tokyo décroche une négociation exclusive avec Trump, le Nikkei rebondit de 6%
09/01/25 Fast Retailing (Uniqlo) augmente son bénéfice de 7,4 % au premier trimestre
20/12/24 Nikkei: -0,3% et 5/5 à la baisse pour un repli de 1,7% hebdo
19/12/24 Nikkei : recule d'à peine -0,7%, après -2% en intraday
18/12/24 Nikkei : recule de -0,72%, finit au + bas à 39.081