abcbourse.com

Technip Energies: contrat pour un projet CSC en Norvège


Actualité publiée le 04/07/22 08:00

(CercleFinance.com) - Technip Energies fait part d'un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) auprès de Hafslund Oslo Celsio, pour un projet de capture et stockage du carbone (CSC) associé à l'usine de valorisation énergétique des déchets d'Oslo, en Norvège.

Le projet donnera naissance à la première usine à grande échelle dans le monde de valorisation énergétique des déchets avec capture du CO2. 400 000 tonnes de CO2 par an seront capturées, ce qui permettra de réduire les émissions d'Oslo de 17%.

Le groupe d'ingénierie ajoute que le CO2 ainsi capturé sera ensuite liquéfié et exporté vers Northern Lights, le premier réseau d'infrastructure, transfrontalier et open source, de transport et de stockage de CO2.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Technip Energies: objectif de cours augmenté chez Berenberg
11/08/25 Technip Energies: objectif de cours rehaussé chez Jefferies
05/08/25 Technip Energies : +5% vers 40,7E, nouveau record absolu
04/08/25 Technip Energies décroche un contrat GNL majeur aux États-Unis
04/08/25 Technip Energies remporte un contrat pour une infrastructure d’exportation de GNL aux Etats-Unis
31/07/25 Technip Energies: bénéfices stables, les solutions vertes montent en puissance