abcbourse.com

Technip Energies va produire de l'éthylène durable aux Etats-Unis


Actualité publiée le 26/03/24 10:00

(AOF) - Technip Energies et LanzaTech ont été sélectionnés par le Bureau des démonstrations en matière d'énergie propre du Département de l'énergie américain (DOE). Ces sociétés vont entamer des négociations en vue de l'attribution d'un financement pouvant atteindre 200 millions de dollars au titre de la loi bipartisane sur les infrastructures et de la loi sur la réduction de l'inflation (IRA), dans le cadre du programme de démonstrations industrielles (IDP).

Le projet Secure (Sustainable Ethylene from CO2 Utilization with Renewable Energy) vise à développer une technologie de transformation pour produire de l'éthylène durable à partir de dioxyde de carbone (CO2) capté.

Technip Energies et LanzaTech ont annoncé un accord de collaboration pour créer cette nouvelle voie vers l'éthylène durable à l'échelle commerciale en juillet 2023.

Cette nouvelle technologie commune sera développée aux États-Unis pour être intégrée directement dans les craqueurs d'éthylène commerciaux existants, ce qui permettra de capter les émissions de CO2 du procédé et de les convertir en éthylène durable.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Technip Energies: objectif de cours augmenté chez Berenberg
11/08/25 Technip Energies: objectif de cours rehaussé chez Jefferies
05/08/25 Technip Energies : +5% vers 40,7E, nouveau record absolu
04/08/25 Technip Energies décroche un contrat GNL majeur aux États-Unis
04/08/25 Technip Energies remporte un contrat pour une infrastructure d’exportation de GNL aux Etats-Unis
31/07/25 Technip Energies: bénéfices stables, les solutions vertes montent en puissance