OK
Accueil > Marchés > Cotation Ubisoft Entertainment > Actus Ubisoft Entertainment

Ubisoft en chute libre après l'émission obligataire de 494,5 millions d'euros


Actualité publiée le 28/11/23 16:00
bourse Ubisoft Entertainment

(AOF) - Plus fort repli de l'indice SBF 120, Ubisoft chute de 8,43% à 26,94 euros après avoir émis des obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles (Oceane) ou existantes d'un montant de 495 millions d'euros à échéance 2031 par voie d'offre publique destinée à des investisseurs qualifiés. "Les obligations auront une valeur nominale unitaire de 100 000 euros, et porteront un taux d'intérêt annuel de 2,875%, payable semi-annuellement" et pour la première fois le 5 juin 2024, a confirmé l'éditeur de jeux vidéo dans son communiqué.

Le produit net de l'émission financera les besoins généraux de la société, l'accroissement de la flexibilité financière et le refinancement de la dette existante incluant le refinancement partiel des OCEANEs en circulation venant à échéance le 24 septembre 2024 (les "OCEANEs 2024") pour un montant maximum de 250 millions d'euros de valeur nominale.

Selon Invest Securities, concernant les OCEANE 2024, "le prix de rachat sera compris entre 110,4 et 110,9 euros. Le rachat portera sur 250 millions d'euros, soit 50% de la souche. Au regard de son prix d'exercice (114,4 euros), le rachat de la moitié de la souche 2024 n'aura pas d'effet relutif, sauf à intégrer un rebond de l'action de +280%".

En outre, le prix de conversion/d'échange des Obligations a été fixé à 40,3413 euros, correspondant à une prime de 47,5% au-dessus du cours de référence. Le cours de référence est de 27,35 euros et correspond au prix par Action fixé dans le cadre du placement accéléré simultané d'Actions organisé par Bnp Paribas, Crédit Agricole CIB et J.P. Morgan.

Dans le cadre du Placement Simultané d'Actions, environ 3,8 millions d'Actions ont été allouées. Guillemot Brothers Ltd, qui détient 13,4% du capital social et 17,0% des droits de vote de la société1 a participé au Placement Simultané d'Actions et a acquis 365 360 Actions, soit 9,6% du placement.

La date prévue pour le règlement-livraison du Placement Simultané d'Actions est le 30 novembre 2023. La Société ne recevra aucun produit du Placement Simultané d'Actions.

Frédérick Duguet, Directeur Financier d'Ubisoft, a déclaré : "Le succès de cette obligation convertible souligne la confiance des investisseurs dans la qualité de crédit d'Ubisoft ainsi que dans son potentiel de création de valeur à long terme."

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_mOMe-9p22bAtKnr_zWuVKxL9it8gdvDk7LOCT5vIpqclOvSvgiGAgBHLGgLJAeF
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.