Cela fait maintenant trois ans et demi que la société de biotechnologie connaît un parcours boursier à sens unique, la baisse. Dans l'intervalle, la valorisation de la société a quasiment été divisée par 10 et on évolue aujourd'hui sur des points bas historiques.
À part de très brefs rebond, mais qui n'ont pas non plus été d'une grande amplitude, il n'y a eu aucune lueur d'espoir pour les actionnaires. Il faut dire que la société a été de déception en déception avec son produit-phare, le Masitinib.
Fondamentalement il est très difficile de se faire une idée solide de l'avenir de cet inhibiteur de la tyrosine kinase. Ce que l'on sait par contre c'est qu'AB Science réalise des pertes chaque année et que les actionnaires sont donc suspendus à la caractéristique "ticket de loto" de la société biotechnologique.
Techniquement par contre on se fait une idée très claire et c'est une lourde tendance baissière qui nous entraîne vers les abysses. Évidemment on restera loin du dossier qui est coincé sous une solide droite de résistance oblique. Seul un passage en hausse de ce niveau, dans des volumes étoffés, pourrait signer la fin de cette descente aux enfers. Néanmoins, pour que cela se produise, il faudra de bonnes nouvelles du côté de la recherche...
© www.abcbourse.com