OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Abc Arbitrage

Abc Arbitrage tiendra ? tiendra pas ? Un gros support est menacé


Analyse publiée le mercredi 14 février 2024
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 4,5 € 3,995 € +12,64%

En l'espace d'un an à la société spécialisée dans les arbitrages financiers a reculé de près de 40 %. Depuis le début de l'année elle réalise un très mauvais démarrage avec déjà 16 % de baisse et une accélération du mouvement au cours des dernières semaines.

Après avoir inscrit une première fois un petit support technique à 3,97 euros, le titre est vivement remonté dans des volumes relativement soutenus pour s'effondrer aussitôt et revenir à proximité de ce niveau. Les résultats du groupe seront publiés le 26 mars prochain et d'ici là il n'y aura pas beaucoup d'informations à se mettre sous la dent pour contrer des vendeurs qui semblent assez déterminés. Cette fausse relance, comme un magnifique contre-pied à ceux qui avaient acheté le support pose question sur une éventuelle relance à court terme.

Sur le fond, la société qui bénéficie traditionnellement d'environnement de marché volatils pour dégager de la marge, n'est pas en ce moment dans le meilleur des scénarios pour performer. Son intérêt principal pour les actionnaires étant le rendement, le titre est nettement challengé en cette période de taux élevés par d'autres supports qui paraissent plus sûrs aux investisseurs. Naturellement, sa valorisation s'ajuste à la baisse d'autant que les résultats 2023 ne seront a priori pas très encourageants. Quelle sera alors la politique de dividende de la société ? Difficile à dire à ce stade et il faudra attendre un peu plus d'un mois avec la publication des résultats et une présentation stratégique de l'année pour y voir plus clair.

Pour l'instant ce sont les vendeurs qui ont la main avec des volumes qui sont tout de même élevés. Sur la semaine passée, ils ont même atteint un record annuel. Autant dire qu'il y a quelques ajustements en cours.

Techniquement, sous les quatre euros par action nous n'avons plus beaucoup de repères récents puisqu'il faut remonter à l'année 2007 pour trouver une valorisation aussi faible sur ABC Arbitrage. Pour notre part, nous considérons qu'en dépit de l'environnement, le titre commence à être survendu. Il a rarement déçu et la structure financière de la société reste saine et sans dette ce qui offre tout de même beaucoup de garanties dans l'environnement actuel. Nous profiterons de toute exagération à la baisse pour nous placer dans un scénario de moyen terme.

 

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

gars d1
membre gars d1
15/02/2024 09:30
c'est une bonne question : Nouveau plus bas à attendre après le rebond du chat mort avant reprise en "W" ?;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet