OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Apple Inc.

Apple Inc. Un potentiel de hausse limitée ?


Analyse publiée le samedi 6 mai 2023
2 Commentaires

conseil bourse

Les résultats trimestriels d'Apple (AAPL) ont sauvé la face des indices actions cette semaine. Pourtant, ils sont de nature à inquiéter si nous élargissons sur les six premiers mois de l'exercice actuelle. Car précisément, les segments des services et de l'iPad sont uniquement en croissance. Plus inquiétant encore, aucune zone géographique n'affiche une hausse des revenus, mise à part le reste de l'Asie-Pacifique. Mais, les investisseurs préfèrent se raccrocher sur l'annonce des rachats d'actions, le potentiel de croissance de l'Inde et la bonne tenue des ventes trimestrielles d'iPhone. Ce qui a permis à la marque de la pomme de briser la barrière des 170$. Et dans le même temps, les cours ont débordé à la hausse le grand canal baissier. Sommes-nous en route pour de nouveaux plus hauts historiques malgré les vents contraires ?

Il faudra attendre les clôtures des deux prochaines bougies hebdomadaires pour que les investisseurs soient plus avancés. Compte tenu de la contraction actuelle des bénéfices de AAPL d'environ 10 %, le potentiel de hausse nous semblerait limité. Un retour vers les plus hauts historiques à hauteur des 181$ ou voire un léger dépassement, ne serait pas à exclure. D'autant plus que les indicateurs techniques ne montrent pas de signes de fébrilité dans leurs hausses respectives.

Toutefois, le rebond des indices actions américaines se concentre sur les plus grosses capitalisations au détriment des petites capitalisations. Généralement, cela n'augurerait rien de bon à moyen terme. En ce sens, la réintégration des cours à l'intérieur du grand canal baissier constituerait un statu quo d'une tendance haussière qui se neutraliserait lentement. Et si de nouvelles tensions sur les marchés financiers ressurgiraient, AAPL pourrait revoir les 148$.

Sous les 119-120$ qui résulterait d'une sortie du canal baissier par le bas, nous partirions sur les bases d'un retournement à la baisse avec l'objectif de viser respectivement les 105 et 90$.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

Fibopivots
membre Fibopivots
07/05/2023 10:59
Si le Nasdaq franchit nettement son plafond de verre de 12270, alors à priori, Apple franchira 180.;
Fibopivots
membre Fibopivots
07/05/2023 10:58
En général 120 est un bon support et 180...une bonne résistance !! Suspense !;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.