OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Atos

Atos les nuages noirs se dissipent les uns après les autres


Analyse publiée le mardi 4 juillet 2023
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 21 € 13,97 € +50,32%

Les obstacles s'effacent les uns après les autres sur le dossier Atos qui commence à nous offrir un semblant de visibilité. Le redressement de la branche infogérance est plus rapide que prévu, l'épée de Damoclès du procès aux États unis a commencé à se dégonfler et l'assemblée générale vient de se dérouler sans trop de casse alors que l'ont pouvait malgré tout redouter une petite révolution qui aurait déstabilisé l'entreprise.

Nous avons assisté à l'assemblée générale en vidéo et les directeurs généraux des 2 principales branches d'activité du groupe nous font toujours aussi bonne impression pour redresser le business (Bihmane et Oliva). C'est un peu le sentiment inverse que l'on a face au conseil d'administration et à son président qui ne nous semble pas au niveau pour diriger un groupe de cette envergure sur un secteur particulièrement technologique. Mais malgré tout ce qu'on peut en penser, la stabilité de l'équipe pour finaliser l'opération de scission était sans doute la meilleure option pour les actionnaires.

Au final les bonnes nouvelles s'accumulent et les ventes à découvert ont quasiment disparu sur le dossier alors qu'Atos était la société la plus vendue à découvert de la côte parisienne il y a quelques mois.

Sur l'aspect technique, une belle droite de support horizontal s'est mise en place et le premier objectif immédiat est de retrouver les points hauts du début de l'année à 15,76 euros. C'est un niveau crucial qui correspond à une résistance particulièrement coriace mais qui ne devrait pas poser de problème pour les prochaines semaines. En point d'orgue on trouve la publication des prochains résultats qui aura lieu le 26 juillet et qui sera une date cruciale pour confirmer tous les bons éléments engrangés depuis le début de l'année. Sur les niveaux de cours actuels nous sommes beaucoup moins inquiets qu'à la fin de l'année 2022.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

doudouvieux
membre doudouvieux
31/07/2023 09:37
" Les obstacles s'effacent les uns après les autres sur le dossier " Que oui, c'est impressionnant.;
chabl
membre chabl
05/07/2023 18:40
Sans être inquiets pas mal d'investisseurs continuent visiblement d'hésiter à se relancer sur le titre et semblent attendre cette publication du 26 Juillet quitte à prendre le train de la hausse en marche;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.