OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Bitcoin

Bitcoin correction surprise sur les cryptos


Analyse publiée le lundi 19 avril 2021
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 51000,00 € 56677,539 € -10,02%
Les cryptomonnaies ont connu un premier vrai coup de semonce ce week-end avec une nette correction des principales monnaies numériques.

Sans prévenir, il y a eu des dégagements importants, atteignant environ 10 % pour l'instant par rapport aux records historiques qui avaient été enregistrés la semaine dernière.

Le bitcoin avait ainsi inscrit un record à plus de 65 000 $ avant de connaître cet épisode de correction du week-end et un cours qui est tombé sous les 57 000 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Attention toutefois, les cryptos sont particulièrement volatiles et la situation évolue de minute en minute.

D'un point de vue technique, on constatera que le bitcoin est sorti à la baisse du canal de tendance au sein duquel il évoluait depuis le mois de décembre dernier. En l'espace de quatre mois, la monnaie virtuelle a vu son cours passer du 18 000 à plus de 65 000 $ dans une folie haussière spéculative.

Les prises de bénéfices que l'on constate à court terme sont donc tout à fait légitimes. On verra maintenant jusqu'où va le mouvement, mais d'un point de vue technique on peut mentionner une première zone de support vers 51 000 $. La sortie en baisse du canal haussier est à considérer car c'est un signal assez négatif à court terme.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

lfdp
membre lfdp
19/04/2021 20:35
Une hausse de marché, 18 000 à plus de 65 000 $, non spéculative. Le commerce en BTC a grandi, X3 tout simplement, provoquant la décision turque contre la perte en fiscalité ou devises. AMF-aucune position en cryptomonnaie;
DonQuich
membre DonQuich
19/04/2021 17:49
La Turquie vient d' interdire son utilisation... premier coup de canif, d' autres suivront-ils ?;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.