OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Coca Cola Co

Coca Cola Co Une valeur de fond de portefeuille à l'approche d'une résistance majeure


Analyse publiée le lundi 24 avril 2023
0 Commentaires

conseil bourse

Coca-Cola Company (KO) est l'une des valeurs de fonds de portefeuille que possèdent bon nombre d'investisseurs particuliers et institutionnels. Ce lundi en avant-Bourse, le leader mondial des boissons non alcoolisées va publier ses résultats du premier trimestre 2023. Le consensus prévoit une hausse du chiffre d'affaires d'à peine 3 % et un bénéfice par action (BPA) flat sur 12 mois glissants.

À quelques heures de l'événement, le cours de KO se sent voler des ailes. En effet, il reste sur une série de sept semaines consécutives de hausse. Au point qu'il se rapproche de la résistance 64-65$. Dans le même temps en unités hebdomadaires, le franchissement de la ligne descendante depuis son dernier plus haut historique a été accompagnée par un MACD et un RSI au-dessus de leurs lignes de flottaison respectives. Mieux encore, les deux indicateurs techniques ne témoignent pas actuellement de signes d'essoufflement.

Toutefois, une consolidation à court terme ne serait pas à exclure. En unités journalières, nous constatons que le rebond depuis début mars s'est fait sans réelle respiration à la baisse. Non seulement, le RSI manifeste des velléités de surachat. Mais le momentum haussier du MACD se tasse au regard de l'évolution des histogrammes.

Dans l'hypothèse que les publications trimestrielles de KO répondent aux attentes du consensus, nous pourrions considérer que les bonnes nouvelles soient déjà intégrées dans les cours. Ainsi, le dicto " Acheter la rumeur et vendre la nouvelle " se solderait par des prises de bénéfices légitimes. Le titre refluerait en direction des 62$ pour attirer de nouveaux bulls et sans remettre en cause la tendance de bond. Ce qui favoriserait dans un futur proche, un throwback sur ce support en vue d'extension au-delà des 64$. Auquel cas, les 67$ seraient à portée de tir.

À l'inverse où un profit warning serait une grosse surprise, la rupture des 62$ constituerait une première zone d'alerte du mouvement de hausse depuis fin septembre-début octobre 2022. Et c'est sous les 60$ que les bears pourraient renaître de leurs cendres.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet