OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Coface

Coface quelques prises de bénéfices fragilisent le dossier


Analyse publiée le jeudi 3 février 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 12,50 € 11,76 € +6,29%
À l'image du graphique sur cinq ans de la Société Générale que nous avons analysé il y a peu, on se trouve un peu dans la même configuration avec la Coface.

L'action du groupe d'assurance-crédit s'est appréciée de quasiment 200 % depuis le point bas de la crise et vient tout juste d'atteindre le niveau qu'elle avait au printemps 2020 avant le déclenchement de la descente aux enfers.

La remontée a été lente mais régulière et se déroule là aussi à l'intérieur d'un très beau canal haussier. On constate malgré tout depuis quelques jours une faiblesse des cours avec une tentation d'aller tester la borne basse du canal. Un test qui se réalise de surcroît dans des volumes significatifs. Certains prennent des bénéfices et c'est un signe qu'il faut considérer.

Si sur cette base hebdomadaire le mouvement reste bel et bien haussier, attention toutefois. Toute rupture à la baisse du canal haussier en cours devra vous conduire à liquider vos positions. Le risque est grand de voir un retournement, d'autant plus si le marché s'affaiblit. On peut donc encore garder en portefeuille mais avec le doigt sur la gâchette !

Enfin, on ne perd pas de vue que les résultats 2021 seront dévoilés le 15 février 2022. Après un tel parcours il ne faudra pas décevoir.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet