OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Engie

Engie en retard sur son secteur d'activité


Analyse publiée le vendredi 4 juin 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 13,50 € 12,346 € +9,35%
Le groupe énergétique réalise une performance sans relief depuis le début de l'année, à contre courant du marché, ne profitant pas de l'euphorie boursière. Sur la période, l'action Engie recule de 1,5% quand le CAC 40 progresse de plus de 17%.

Alors certes ce n'est pas l'action la plus volatile de la cote, mais tout de même elle accumule un peu de retard et n'a pas encore participé à la fête. Les ratios financiers sont loin d'être tendus et on peut attendre un rattrapage sectoriel. Engie est frappée d'une décote de près de 20% par rapport à ses comparables européens, une situation qui ne devrait pas perdurer à moyen terme.

Techniquement, si le dividende a provoqué un petit repli, il y a malgré tout une phase de réintégration du modeste canal haussier qui s'est produit dernièrement. Tant que l'on reste dans cette zone, et au-dessus du support des 12 euros, on accumule les positions acheteuses. Notre premier objectif ressort à 13,50 euros.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.