OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Engie

Engie en retard sur son secteur d'activité


Analyse publiée le vendredi 4 juin 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 13,50 € 12,346 € +9,35%
Le groupe énergétique réalise une performance sans relief depuis le début de l'année, à contre courant du marché, ne profitant pas de l'euphorie boursière. Sur la période, l'action Engie recule de 1,5% quand le CAC 40 progresse de plus de 17%.

Alors certes ce n'est pas l'action la plus volatile de la cote, mais tout de même elle accumule un peu de retard et n'a pas encore participé à la fête. Les ratios financiers sont loin d'être tendus et on peut attendre un rattrapage sectoriel. Engie est frappée d'une décote de près de 20% par rapport à ses comparables européens, une situation qui ne devrait pas perdurer à moyen terme.

Techniquement, si le dividende a provoqué un petit repli, il y a malgré tout une phase de réintégration du modeste canal haussier qui s'est produit dernièrement. Tant que l'on reste dans cette zone, et au-dessus du support des 12 euros, on accumule les positions acheteuses. Notre premier objectif ressort à 13,50 euros.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet