OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Europcar Mobility

Europcar Mobility tombé à des niveaux inédits, le dossier reste risqué


Analyse publiée le mercredi 16 septembre 2020
0 Commentaires

conseil bourse Europcar Mobility

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 0,90 € 0,597 € +50,75%
Le numéro un européen de la location de véhicules a payé un lourd tribut à la crise du covid-19. Bien évidemment, les réservations se sont effondrées en raison des confinements mais également de la chute d'activité due à la pandémie.

Grévé par une dette importante, le titre qui était déjà mal en point depuis plusieurs mois accuse désormais un repli de 90 % en l'espace d'un an. Une valorisation divisée par 10 et qui pèse aujourd'hui moins de 100 millions d'euros. Autant dire que les opérateurs sont très méfiants sur le dossier détenu à environ 30 % par Eurazeo. Cet actionnaire de référence n'a d'ailleurs pas caché son envie de céder sa participation, ce qui rajoute un peu de complexité à l'affaire dans un contexte où Europcar cherche à restructurer sa dette. L'agence de notation financière S&P vient d'ailleurs d'abaisser de trois crans la note financière du groupe ce qui va rendre la tâche encore un peu plus délicate.

Techniquement, tous les supports ont été emportés et on évolue quasiment à des cours de faillite. Les opérateurs sont très négatifs, même si à court terme il n'y a pas de menace immédiate sur la liquidité. Sur le niveau actuel, les plus aventureux pourront tenter un rebond technique dans l'espoir d'une restructuration du groupe et de l'éloignement du spectre du pire. Néanmoins, attention, cela reste très risqué et il faudra consacrer une part vraiment minime de son portefeuille.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.