OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Meta Platforms Inc

Meta Platforms Inc L'affaire Cambridge Analytica pourrait plomber le dossier à moyen terme


Analyse publiée le mercredi 21 mars 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 144 € 164,18 € -12,29%
L'affaire "Cambridge Analytica" a mis un gros coup d'arrêt à l'ascension de l'action Facebook.

Alors qu'il y a quelques jours le titre signait un nouveau record historique de valorisation à 195,3$, il est tombé brutalement de son piédestal avec une histoire de protection des données personnelles qui devrait lui empoisonner l'existence un petit moment. Déjà sous pression avec l'affaire d'ingérence russe, la possibilité d'une influence sur le scrutin américain de 2016 et surtout d'un manque de protection des données de ses membres risque de secouer le groupe.

En outre, des sanctions financières importantes ne sont pas exclues s'il s'avère que Facebook a rompu les engagements qu'il avait pris auprès de la commission fédérale du commerce. Plusieurs procureurs d'Etat ont ouvert une enquête aux USA, comme dans plusieurs pays. La crise ne se résoudra pas en un tour de main car on touche précisément au modèle économique de la société, à savoir la monétisation de son énorme base de données ultra ciblée.

Techniquement, le premier palier de consolidation a été atteint avec un retour sur 162$. On peut attendre une petite pause sur ce seuil avant de probablement descendre sur le support suivant situé à 144$. D'ici là on reste à l'écart du dossier qui présente des risques importants à ce stade et qui conserve encore une valorisation très généreuse. Sans surprise les volumes des derniers jours sont colossaux et montrent bien qu'il y a du mouvement au capital...

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet