OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Interparfums

Interparfums : un très bon profil financier qui redevient abordable


Analyse publiée le lundi 20 mai 2024
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 55 € 47,90 € +14,82%

Depuis début mars, l'action Interparfums est sous pression et a pris une nette tenance baissière. Le titre évolue sous une droite de résistance qui le contraint progressivement vers le support majeur des 45 euros. Une situation technique qui est donc un peu lourde et qui incite pour l'instant à rester à l'écart.

Sur l'aspect business, la performance du premier trimestre d'Interparfums a été jugée mitigée par les analystes et cela a contribué à mettre la pression sur le groupe de parfums. Les ventes ont reculé de 1% à éléments comparables sur la période mais la direction ne remet pas ses objectifs en question. Il faut dire que la base de comparaison n'était pas très favorable sur ce T1. Le management espère beaucoup de la reprise des parfums Lacoste dont le CA est attendu entre 800 et 900 millions d'euros sur l'exercice. 

Notre analyse financière d'Interpafums fait ressortir un des meilleurs profils du marché parisien avec une excellente note de 18/20. Après, la société se paie un peu plus cher que le marché mais cette surprime nous semble totalement justifiée compte tenu des qualité financières sous-jacentes. 

finances Interparfum

On profitera de la faiblesse actuelle, idéalement à proximité du support des 45 euros pour renforcer. Notre objectif moyen terme ressort à 55 euros.

 

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Comparatif des courtiers en ligne