OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Manitou Bf

Manitou Bf Indécis après la forte contraction du CA au 1er trimestre


Analyse publiée le lundi 17 août 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 14,9 € 15,90 € -6,29%
Le groupe spécialisé dans la manutention a enregistré une sévère baisse d'activité sur le premier semestre puisque son chiffre d'affaires recule de 35 % à 762 millions d'euros. Le résultat net est toujours positif, à 13,5 millions d'euros, mais il est divisé par plus de quatre.

L'annulation du dividende ainsi que la mise en place d'un plan d'économies permet de mettre le groupe en ordre de bataille pour affronter cette crise. Néanmoins, il est encore un peu tôt pour savoir si les commandes vont se relancer sur le troisième trimestre et la fin d'année.

Techniquement, le titre se montre assez hésitant. On peut apercevoir un canal baissier avec des rebonds de moins en moins hauts et des points bas de plus en plus profonds. Dans ce contexte, il nous semble aujourd'hui délicat de passer à l'achat alors que sur les anticipations de résultats 2020, le titre se paye autour de 20 fois ses bénéfices attendus. Ce n'est pas donné est au vu de la faible visibilité actuelle, nous resterons à l'écart du dossier. Ceux qui détiennent le titre en portefeuille, surveillerons de préférence la zone de support des 14,9 euros, qui pourrait, si elle été cassée, accélérer le mouvement baissier.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Comparatif des courtiers en ligne