OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Natixis

Natixis esquisse un mouvement de reprise à quelques jours des résultats


Analyse publiée le mardi 28 avril 2020
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 2,40 € 2,062 € +16,39%
À huit jours de la publication de ses résultats du premier trimestre 2020 (le 6 mai prochain), le titre tente un rebond technique sur la zone de support des 1,84-1,88 euros. Ce seuil a résisté à plusieurs assauts depuis la forte chute de la mi-mars et il constitue désormais un niveau plancher.

Si la société a vu sa valorisation fortement amputée au cours des dernières semaines elle a aussi perdu un de ses principaux intérêts, son généreux dividende. En effet, ce dernier qui devait s'élever à 0,31 euros par action au titre de l'exercice 2019, aurait généré un rendement de 15 % ! Il a été annulé par la direction qui s'est conformée aux recommandations formulées par la banque centrale européenne. D'un autre côté, en ces temps troublés, cela permet de conforter la situation financière du groupe qui est également affecté par sa filiale de gestion H2O, dont certains fonds ont plongé de façon déraisonnable pendant ce début de crise.

Techniquement donc, comme nous le mentionnions en préambule, nous sommes positifs au-dessus de 1,84 euros. Nous jouerons une extension du mouvement en direction de 2,4 euros, mais attention à la publication des résultats qui pourraient chambouler ce bel équilibre. Parmi les valeurs bancaires, Natixis est celle qui présente la plus forte volatilité sur le marché français, en tenir compte lors de tout investissement.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

gars d1
membre gars d1
28/04/2020 11:08
Oui, on dirait que ça va bouger vers le haut étant donné que ça a pas voulu descendre pour combler le gap Sur 1,84 euros.

J'ai racheté mes positions ce matin, vers 2,07 // 2,08;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.