Natixis : Les banques n'attirent pas encore les investisseurs
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Natixis

Natixis : Les banques n'attirent pas encore les investisseurs


Analyse publiée le lundi 14 janvier 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 4,00 € 4,24 € -5,66%
Le titre a tenté un petit rebond technique dans le sillage de l'embellie de début d'année sur les marchés. Néanmoins, le mouvement qui s'est réalisé dans des volumes plutôt quelconques est resté mesuré et ne permet pas encore d'inverser la tendance.

Cette dernière demeure baissière sur une vision moyen terme et cela perdurera tant que l'action restera inscrite à l'intérieur de son couloir baissier (tracé en rouge sur le graphique ci-dessus).

Malgré une valorisation attractive, avec un PER 2018 qui ressort autour de 8,5 fois les profits attendus et surtout un rendement du dividende qui pourrait dépasser 9 %, les investisseurs ne sont pas encore prêts à se relancer franchement sur les valeurs bancaires.

Natixis n'est donc pas un cas isolé, toutes les banques de l'Hexagone sont dans la même situation à la bourse de Paris. Les valorisations sont au plancher, victimes des incertitudes (Brexit, guerre commerciale) et du peu de visibilité sur l'économie mondiale.

Dans cette situation, on profitera de toute exagération baissière pour revenir à l'achat et jouer des rebonds technique de court terme. Évidemment, en cas de sortie à la hausse du couloir baissier, on pourrait alors se placer sur le démarrage d'une nouvelle tendance positive.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.