Le groupe de défense est orienté en petite consolidation depuis qu'il a réalisé un record de valorisation à 144,15 euros par action. Un mouvement de prise de bénéfices salutaire qui a permis de dégonfler les indicateurs techniques et la situation de surachat que l'on trouvait sur le dossier il y a quelques semaines.
Thalès se traite sur la base de 17 fois les profits attendus pour l'exercice en cours, c'est un peu élevé mais pas non plus totalement fou compte tenu du profil financier du groupe et des perspectives attendues. Dès lors et en excluant tout dérapage d'ampleur du marché dans son ensemble, on peut envisager que l'inertie d'un mouvement de correction nous ramène aux alentours de la zone de support des 126€ ce qui nous permettrait de jouer un rebond technique pour les semaines suivantes.
On préférera donc patienter un peu alors que les cours sont encore sous leur moyenne mobile à 20 jours qui a pris une inflexion négative il y a peu de temps. Dans ces conditions nous estimons qu'il reste une petite marge de correction pour soigner notre point d'entrée à l'achat.
© www.abcbourse.com