OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Thales

Thales le titre navigue entre deux eaux, hésitant à poursuivre


Analyse publiée le mardi 30 août 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 110 € 121,50 € -9,47%
Le groupe spécialisé dans les systèmes électroniques destinés aux secteurs de l'aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité a profité à plein de l'environnement perturbé depuis le début de l'année. La montée des tensions et la guerre en Ukraine ont naturellement favorisé toutes les sociétés œuvrant dans le secteur de la défense.

On évolue du coup sur des records historiques à la bourse de Paris, bien que les ratios de valorisation ne montrent pas de tension particulière. En effet, le groupe se paie autour de 17 fois les profits attendus pour 2022. Ce n'est pas hors de prix compte tenu de la qualité des fondamentaux.

Techniquement on sent cependant que les investisseurs n'ont guère envie de pousser le titre beaucoup plus haut. On fluctue dans un large couloir horizontal avec une certaine hésitation. Pas de signes de consolidation pour autant mais une pause entre les deux bornes de la zone d'indécision. Difficile de conseiller l'action à l'achat dans une telle situation. On pourrait certes retrouver le top, autour de 131 euros, mais le risque d'une consolidation sur 110 euros n'est pas non plus exclu en fonction des conditions de marché.

On pourra aussi mettre en avant que le groupe est régulièrement cité comme un potentiel acheteur de la branche cybersécurité d'Atos. Cet élément spéculatif rajoute un peu de retenue sur la valeur selon nous.

Au final, on préférera se replacer sur correction, idéalement à proximité du support des 110 euros. Aujourd'hui on navigue entre deux eaux, sans garantie de tendance claire.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet