bourse investir
OK
Accueil > Apprendre  > Passez un ordre

Comment lire et utiliser le carnet d'ordres ?


Pour passer un ordre de Bourse sur une valeur, il est important de connaître son carnet d'ordres. Le carnet d'ordres récapitule à un instant donné l'état de l'offre et de la demande sur une valeur. Il présente les 5 meilleures offres (vendeurs) et les 5 meilleures demandes (acheteurs) sur l'action : quantités, prix et nombre d'ordres.

Ces informations sont essentielles et vous permettent de positionner vos ordres en connaissance de cause. Ainsi, vous ne risquez pas de voir votre ordre fractionné, non exécuté, voire exécuté à un mauvais prix.

Description du carnet d'ordres

Le tableau ci-dessous présente un exemple de carnet d'ordres:

carnet ordre

Le carnet d'ordres : il est divisé en deux colonnes : achat et vente. A l'intérieur de chacune d'entre elles se trouvent les 5 meilleures offres (vente) et les 5 meilleures demandes (achat), les cours proposés, le nombre de titres et le nombre d'ordres proposés.

   - Sur l'exemple vous pouvez lire qu'il y a 2 ordres d'achat à 118,50 euros pour 37 titres, 4 ordres d'achat à 118,20 euros pour 1065 titres, etc.
   - En ce qui concerne les vendeurs : vous trouvez un ordre de vente à 119,50 euros pour 82 titres, un ordre de vente à 119,60 euros pour 280 titres, etc.

Comment exploiter le carnet d'ordres

carnet ordre

Imaginons que vous souhaitez passer un ordre d'achat à ce moment là. L'action cote 119 euros et vous voulez en acquérir 20 jusqu'à 118,5 euros.

Vous passez donc votre ordre d'achat de 20 actions avec une limite à 118,50 euros.

Page suivante

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

A lire également
Pour aller plus loin