OK
Accueil > Apprendre > Biographies

Jesse LIVERMORE

Investisseur

Jesse

Jesse Livermore est un trader américain surnommé le "Léopard de Wall Street", il est l'un des plus célèbres spéculateurs de l'histoire. Il a fait fortune et perdu plusieurs fois sa fortune, avant de se suicider en 1940.

Il est né dans le Massachusetts en 1877. Il a commencé à s'intéresser aux marchés financiers dès son adolescence, et a commencé à trader à l'âge de 14 ans. Il a rapidement développé un talent pour le trading, et a commencé à réaliser des profits importants.

En 1907, il fait fortune en spéculant sur la panique bancaire qui a secoué les États-Unis. Pour réussir, il a développé des techniques de trading qui sont encore utilisées aujourd'hui, notamment la vente à découvert et la gestion de risque ou encore contribué à la popularisation de l'investissement spéculatif. Les spécialistes soulignent qu’il a inspiré de nombreux traders, dont Warren Buffett

Il a ensuite perdu une grande partie de cette fortune en spéculant sur le krach boursier de 1929 et tenté de se reconstruire, mais a de nouveau perdu sa fortune en spéculant sur la Seconde Guerre mondiale. Il s'est malheureusement suicidé en 1940, à l'âge de 63 ans.

 

Retour aux biographies

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.