bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Larry PAGE

Chef d'entreprise

Larry

Larry Page est mondialement célèbre pour être le cofondateur du moteur de recherche Google. Il occupe à présent le rôle de directeur produits de la société.

Fils de Carl Page, l’un des pionniers de l’informatique, il est né en 1973 à Ann Arbor dans l’état américain du Michigan. Il effectue des études d’ingénieur informatique à l’université du Michigan, avant d’obtenir une maîtrise en informatique à l’université californienne de Stanford et un MBA à l’Instituto de Empresa à Madrid.

C’est à Stanford qu’il rencontre Sergey Brin, avec qui il élaborera le fameux moteur de recherche en 1998. En 1999, avec l’aide de David Filo, cofondateur de Yahoo, ils réunissent 25 millions de dollars pour accélérer le développement de l’entreprise. Depuis lors, Google n’a cessé de croître pour devenir le site internet le plus visité de la planète.

La société compte également plus de 20 000 employés à travers le monde et est l'’une des plus importante capitalisations américaines.

Larry Page était en 2010, d’après le classement Forbes, au 24ème rang des personnes les plus riches du monde, avec une fortune estimée à 17,5, milliards de dollars, ex-æquo avec Sergey Brin, son associé.

 

Retour aux biographies