bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Lawrence ELLISON

Chef d'entreprise

Lawrence

Lawrence Ellison est un homme d’affaires américain, connu pour être le fondateur de la firme de gestion de base de données, Oracle Corporation.

Né le 17 août 1944 à New York, il est diplômé de la Rive-Sud Hight School, mais ne terminera pas ses études à l’université de l’Illinois à cause du décès de sa mère adoptive.

Il découvre la programmation informatique à l’université de Chicago où il ne reste qu’un semestre. Il travail au début de sa carrière pour diverses entreprises en tant que programmeur informatique. Sa carrière prit un tournant lorsqu’il intégra la société Ampex Corporation, où il travailla sur un projet de base de données pour la CIA, projet qu’il nomma « Projet Oracle ».

Il utilisera ce nom par la suite, lors de la création de sa société. Souvent freiné dans sa marche en avant par IBM, Ellison a su trouver la faille, en décidant d’appliquer son système à des petites entreprises ainsi qu’aux micro-ordinateurs.

La chute successive de ses concurrents, a permis à Oracle, malgré des problèmes financiers, de s’imposer sur le marché des logiciels de base de données.

Lawrence Ellison remplacera également Steve Jobs à la tête de Apple Computer pendant une courte durée, lorsque ce dernier décida de se mettre en retrait de son entreprise.

Avec une fortune estimée à environ 41 milliards de dollars en 2012, Lawrence Ellison est actuellement le 5ème homme le plus riche du monde.

 

Retour aux biographies