OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Mark ZUCKERBERG

Chef d'entreprise

Mark

Mark Zuckerberg est le célèbre fondateur et dirigeant du réseau social Facebook. Il est également connu pour avoir détenu, à 23 ans, le titre de plus jeune milliardaire de la planète.

Fils d’une famille juive-américaine, de parents dentiste et psychiatre, il est né le 14 mai 1984 à White Plains dans la banlieue de New-York.

Il effectue des études d’informatique à la Philips Exeter Academy, avant d’intégrer Harvard en 2002. C’est au sein de la prestigieuse université américaine que lui vient l’idée de lancer Facebook.

Il crée d’abord Facebook comme réseau social de Harvard en février 2004, avant de l’étendre aux autres universités américaines. Le site internet rencontre un important succès et s’étend ensuite en dehors du milieu étudiant.

En 2006, Mark Zuckerberg refuse une offre d'1 milliard de dollars de la société Yahoo!. Mais quelques années plus tard, c'est au tour de Facebook de passer à l'attaque, en 2012 il rachète Instagram pour 1 milliard de dollars. Puis en 2014, il lance l'acquisition de WhatsApp pour 22 milliards de dollars.

En 2019, Facebook comptait plus de 2,498 milliards de membres, répartis aux quatre coins de la planète.

En 2019, Facebook a réalisé un chiffre d’affaires de 70 milliards de dollars et sa valorisation théorique oscillerait entre 500 et 700 milliards de dollar.

Mark Zuckerberg, qui posséde 400 millions d'actions de sa société fait parti des 10 personnes les plus riches de la planète. D’après le classement Forbes 2020, sa fortune personnelle est évaluée à 55 milliards de dollars.

 

Retour aux biographies