bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Michael BLOOMBERG

Chef d'entreprise

Michael

Michael Rubens Bloomberg est un célèbre homme d’affaires et politique américain, fondateur de la société de services et d’informations financières Bloomberg LP et maire de New-York depuis 2002.

Né en 1942 à Medford dans l’état américain du Massachusetts, Michael Bloomberg effectue des études en sciences de l’ingénierie électrique avant d’obtenir un MBA à l’université d’Harvard.

Après un passage au sein de la banque d’investissement Salomon Brothers, Michael Bloomberg lance à Wall Street un service d’informations sur les historiques de courbes de taux des emprunts d’état. Peu à peu, il rajoute des informations à sa base de donnée (cours d’instruments financiers, actualités) et des fonctionnalités telles qu’un système de messagerie entre professionnels, et ce bien avant le développement d’Internet. Ses terminaux deviennent peu à peu indispensables aux banques d’investissement, malgré leur prix élevé.

A présent, le groupe Bloomberg possède neuf chaînes de télévisions financières et ses terminaux sont présents au sein de tous les établissements financiers de la planète.

Michael Bloomberg ne s’est cependant pas arrêté au monde des affaires. En 2001, il se présente pour le Parti Républicain aux élections municipales de la ville de New-York. Il remporte l’élection et succède ainsi au fameux Rudolph Giuliani. Il sera ensuite réélu en 2005.

Michael Bloomberg était classé 23ème fortune mondiale en 2010 selon le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 18 milliards de dollars.

 

Retour aux biographies