Retour aux fondamentaux : 37,91 € -4,92%.
Sinon, belle volatilité en intraday à la défaveur des longs (cafés) 😕
Actuellement en échec de réintégration de la bande Keltner basse avec la bougie rouge du matin alors qu'on tentait de sortie de la relégation en "Surventes"…
Bref, c'est pas la joie… Et ça laisse sceptique, mon cher Fosse…
les nouvelles publiées ne sont pas si mauvaises que celà :
(Zonebourse.com) - Le groupe informatique a publié un chiffre d'affaires annuel légèrement supérieur à 8 milliards d'euros, conforme à son objectif et illustrant l'avancée de son redressement après une vaste restructuration financière.
L'activité principale d'Atos a reculé organiquement de 16,2%, à 6,96 milliards d'euros, tandis que la division Eviden a enregistré une croissance de 6,7%, portée notamment par la livraison du supercalculateur Jupiter en Allemagne.
À fin décembre, le groupe disposait d'un carnet de commandes de 10,7 milliards d'euros, soit environ 1,3 année de chiffre d'affaires, reflétant un portefeuille de contrats solide.
Dans le cadre de son plan Genesis, le groupe a réduit ses effectifs de 19%, à 63 193 salariés, afin de restaurer sa rentabilité après plusieurs années de difficultés.
Atos prévoit une année de stabilisation en 2026, avant une accélération de la croissance entre 2027 et 2028, avec une progression annuelle du chiffre d'affaires de 5% à 7% et une marge opérationnelle de 10% d'ici 2028.
Le groupe vise également à ramener son ratio d'endettement net sous 1,5 fois le résultat opérationnel, afin d'obtenir une notation de crédit investment grade.
Qui peut expliquer le communiqué publié par Atos hier ?
" Bull : une nouvelle marque pour façonner le futur du calcul avancé.
La renaissance de Bull constitue une étape stratégique majeure dans son parcours vers le statut d'entreprise privée et indépendante, dans la continuité de la signature d'un accord de cession de titres entre Atos et l'État français le 31 juillet 2025. La finalisation de la transaction, attendue au premier semestre 2026, permettra à Bull d'accélérer sa vision du futur numérique – plus puissant, plus durable, plus souverain et plus ouvert.
Grâce à plus de 2 500 ingénieurs et experts, Bull déploie l'innovation à grande échelle. Solidement réussie en Europe et occupant des positions de premier plan en Amérique latine et en Inde, la marque conjugue un héritage industriel et technologique européen fort, une R&D de classe mondiale appuyée sur près de 1 500 brevets, des capacités industrielles uniques et des décennies d'expertise. Bull permet ainsi aux États et à tous ses clients de garder la pleine maîtrise de leurs données et de leur intelligence artificielle, au service du progrès et dans le respect de la planète. "
Que devons-nous comprendre ? Que Bull dans Atos, ce n'était pas viable et, donc Bull vivra bien mieux seule ?
Une publication énigmatique, très difficile à interpréter.
Et les brevets sont compris dans la cession
Cela va se traduire comment dans le futur ?
" Un brevet est un acte officiel de propriété industrielle qui accorde un monopole d’exploitation au demandeur sur son invention sur le territoire français pour une durée maximale de 20 ans. Le fait de déposer un brevet interdit toute exploitation de cette dernière sans autorisation. Le brevet donne par ailleurs à son inventeur des moyens de conquérir de nouveaux marchés par des dépôts à l'étranger. "
61.05 € étant un plus haut historique depuis le rgt
je ne vois pas de R après
Le fix du jour sera vraiment intéressant
@jpgrenoble
Niveau AT si elle casse 61.05 ça risque de faire son effet pour la semaine prochaine surtout que les fondamentaux s'améliorent et que des news (résus et info stratégie selon marting....) sont attendus en mars
Bref le combo AT + fonda + spéculation semble plutot sympa
C’est vrai… moi sur x un gars nommé David mada m’a fait comprendre quand elle était à 0.020 que c’était aberrant alors j’ai pris 200000 en me disant que je pouvais perdre 400€ maintenant j’ai 20.. je garde.. si j’avais su..
Bonjour JP
Le problème de beaucoup des porteurs (s'ils ont conservé) c'est leur PRU.
En effet 81% n'ont pas participé à l'AK et ont un coût de revient stratosphérique.
J'ai calculé que celui qui avait 10.000 titres à 0,9 par exemple en juillet 2024, n'a qu'une action nouvelle à ce prix de départ.
Celui qui avait les moyens et a suivi, à un PRU de 54 environ.
Pour un retournement, c'est un véritable retournement
Du rarement vu :
Oddo BHF confirme sa note 'neutre' sur le titre Atos, assortie d'un objectif de cours relevé de 29 à 57 euros, objectif désormais jugé cohérent avec une trajectoire de redressement plus rapide.
L'analyste souligne une 'très forte confiance' du management dans l'exécution du plan Genesis, avec une marge opérationnelles ajustée visée à 4% en 2025 et 9% en 2027-2028, et un FCF attendu positif en 2026.
#Atos incroyable retournement en log…
Franchissement d’une très forte résistance 48.83
Retour ATH: 55.14 clôture ,trimestriel 57.18€
Les résistances :60-72.81-93
Supports :55.14-48.83
Formation d’un tunnel haussier ???
Biais haussier tant que que 48€ est support