Je trouve ces informations encourageantes !
Selon Frédéric Coirier, PDG de Poujoulat, présent au forum Portzamparc BNP Paribas Impact Investing.
[...]
L'objectif est de hisser le chiffre d'affaires de 365 millions d'euros cette année (exercice clos fin mars) vers 450 millions en 2028, soit « une croissance de 7 à 10% par an ces trois prochaines années », nous dit le dirigeant. Ceci avec un besoin en fonds de roulement stable à 135 millions. En effet, un stock important avait été constitué pendant la période post-Covid pour assurer la disponibilité, et il s'agit désormais de le réduire à un niveau normal. Il y aura aussi moins d'investissements. Le taux d'utilisation des capacités dans la branche Métal est en effet de 70 à 75% et la capacité des usines du pôle Bois pourra être accrue sans en créer de nouvelles. Frédéric Coirier entend « privilégier le retour sur capital investi ».
Source : INVESTIR Publié le 4 févr. 2026 à 12:48 Mis à jour le 4 févr. 2026 à 14:13
La croissance du troisième trimestre est assez dynamique. Notamment grace à la branche Bois énergie !
https://www.abcbourse.com/marches/groupe-poujoulat-chiffre-d-affaires-consolide-3t-20252026_686823
Et selon INVESTIR, les capitaux propres sont de l'ordre de 140 millions et bien supérieurs à la capitalisation actuelle.
Message complété le 30/01/2026 19:46:14 par son auteur.
3e trimestre (1er octobre au 31 décembre)
Quand la température descend en dessous de 0 degrés je mets dans mon poêle 2 paquets de bûches Woodstock par jour.
Plus il fera froid et plus Poujoulat vendra du bois de chauffage.
On a tendance a oublier que le métier de Poujoulat c'est de vous réchauffer.
Tendance baissière qui n'en finit pas. Retour sur support 10 ans de 6 euros ?