Système de trading

Tous les sujets
    21/11/2025 09:51:20

Bonjour,

Ça fait plaisir de te revoir !

; )

On suit …

: )

0
    Répondre
    21/11/2025 09:46:06

Mon handicap m’empêche en effet de travailler efficacement.Actuellement l indice Wordl est en dessous la mm 10 hebdomadaire depuis mai.La situation devient instable sauf pour les Beats.

1
    Répondre
    13/11/2025 18:55:48

Ça sent autre chose, mais je me tairai car il y a des situations difficiles qui méritent respect pour celui qui tente de trouver une issue.

Courage.

0
    Répondre
    13/11/2025 18:48:09

hello gars d'1,

tu es trop pressé, Annabel n'a pas encore testé cette stratégie...

1
    Répondre
    13/11/2025 16:51:38

Et hop !

Plus d'Annabel ???

: (

0
    Répondre
    12/11/2025 10:21:18

Bonjour, je ne peux que vous encourager à plus poster sur cette méthode.

Faites nous part de vos essais et réalisations que je lirais avec joie.

Je le fais moi même sur plusieurs files du forum. J'ai mis au point une méthode d'investissement basé sur les actifs nets détenus et la perception de dividendes récurrents.

J'ai aussi beaucoup publié sur un nouveau système d'analyse graphique en utilisant une double fourchette d'Andrews et le système a fait ses preuves là aussi…

Ça oblige à être rigoureux et innovant, à se construire ses propres outils de travail, à avoir de constance, à se remettre en question parfois, à se documenter, et au final, on est plus créatif, plus productif et on obtient de bons résultats car on fait un suivi réel des choses.

Sans oublier, que l'on peut décider plus facile de se couper un bras si nécessaire pour écraser une perte.

Bref que des bonnes choses à voir en participant +.

A+ avec tous les encouragements.

Gars d'ain

2
    Répondre
    12/11/2025 10:02:20

Merci de votre commentaire qui éclaire ce système.J ai lu de nombreux livres sur l AT,et j ai remarqué qu un système simple peut être efficace s il est bien compris .ABC ayant introduit laMMA colorée facilite grandement l étude.Bon trade.

3
    Répondre
    11/11/2025 10:24:46

hello

le zigzag n'est pas utilisé par beaucoup de traders et c'est une erreur, il nous permet de voir beaucoup de choses dont les retournements et la loi de DOW qd c'est hyper lisible, car les bougies qd elles s'entremêlent faussent la vision.

je connais un trader qui a écrit des livres qui ne connait même pas le zigzag....c'est vous dire qu'il y en a qui ignore cet indicateur visuel.

le + dur avec cet indicateur est aussi d'ajuster le paramétrage: 3%? 4%? 5%? pour éliminer le bruit..

c'est bien si vous avez trouvé votre truc, la force de l'AT c'est qu'on peut créer rien n'est imposé...

vous avez de la chance car je pense avoir été à l'origine du paramétrage dans le screener : retournement...

et Merci Abc bourse de vous avoir orienté sur cette stratégie sympa.

bons trades

Stéphane

4
    Répondre
    11/11/2025 10:00:50

Bonjour,

Voici en gros le système simplifié que j utilise : Achat sur repli:

Mm20 colorée, zigzag 4,

Lorsque la m20 day passe au vert et casse un support oblique ou horizontal,je regarde

Si la m20 hebdo est haussière ainsi que les volumes,

Le zigzag doit également se tourner vers la hausse,

Passer à l achat avec un stop entre —2 à —7%.

C est un système gratuit avec juste une inscription sur ABC bourse.Il n y a pas plus simple.

Bonne chance à tous,vous pouvez essayer en virtuel d abord.

2
    Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

202511210951 1083970