AT - 1an - UT jour : Belle Tasse + Anse ( En cours....)

2,85 -3,39%
Tous les sujets
    16/12/2025 23:48:39

Bonsoir,

Je t’invite à regarder le graphique avant/après que j’avais intitulé : Triangle de compression ! lol !

Bah on peut dire que la décompression a été explosive…

Je pense encore avoir la bonne lecture mais qu’il

Faudra forcément adapter, mon avis étant qu’une bonne news sortira avant la fin d’année pour ne pas perdre l’élan impulsé depuis Octobre/Novembre 2023…Qui a signé le V0 d’un nouveau cycle haussier très long terme.

1
    Répondre
    16/12/2025 16:56:55

Cassé la tasse avec anse hélas

0
    Répondre
    15/12/2025 18:11:32

Bon, je suis allé faire un tour sur le forum de Boursorama ( Quelle erreur ! )...Et Hoooo, grande surprise, ils se sont tous mis à parler de la Tasse + Anse depuis quelques jours, ils n'ont que cela à la bouche mais sans aucune maîtrise, normal, personne d'entre eux ne l'avaient vu !!

Mais bien sûr, sans maîtrise, la puissance n'est rien...Et le piège principal que j'ai bien sûr indiqué sur le titre de cet AT, c'est le fameux ( En cours....).

Mais j'ai fini par me faire à l'idée que la plupart d'entre eux sont des manipulateurs ne publiant leurs AT que pour influencer selon leurs trades ou alors pire, ils viennent polluer l'AT des rares qui partagent en indiquant par exemple :

- Attention au GAP....

- À peine celui-ci fermé, qu'un autre se reforme mais plus puissant puisque 10 cts d'écart et qu'il a probablement l'allure d'un gap de rupture mais plus logiquement un gap de continuation car la tendance de reprise haussière était déjà bien engagée.

- On te parle alors des GAPs mais aux US....Lol, cette farce, la cotation US a très peu de volumes d'où un de gros écart entre les OA et OV. Donc quoi de plus logique. En analogie, cela reviendrait à dire, attention aux GAPs en UT 1 minutes !

- Et le meilleur pour la fin, l'invention de l'ETE en cours...et soit disant la valeur de 4,32€ à reprendre rapidement...

Bien content d'en être sorti. Comme une image vaut mieux que 1000 mots, je pense avoir une lecture plus précise de ce qui se passe avec cette fameuse figure de T+A En cours

4
    Répondre
    15/12/2025 10:21:50

Bonjour,

Je suis comme toi, je n'en sais rien su la news et une éventuelle anticipation.

Pour revenir sur LA figure et pas MA figure car elle ne m'appartient pas, évidemment, elle a pris du plomb dans l'aile mais est structurellement valide tant que l'on enfonce pas la zone des 3,77/3,84€ en clôture.

Je note que 3,88€ a été touché très rapidement et bien défendu, mais le titre ne repart pas franchement au nord. Donc possible hésitation du marché en attente de la fameuse news pour se positionner.

2
    Répondre
    12/12/2025 20:59:45

Ta figure reste t'elle valable avec le -10% de ce jour ? Pourquoi unr telle baisse ? Il n'y s pas de fuites.

0
    Répondre
    12/12/2025 15:55:45

Conso aujourd'hui

0
    Répondre
    11/12/2025 16:35:04

Bon....Bah, ça sera direction le Nord !!!

Les choses sérieuses vont commencer....BB+ "4,77€"

3
    Répondre
    10/12/2025 11:14:50

Bonjour,

À ce stade, aucune invalidation du scénario : on aurait même pu aller retester le dernier plus bas à 3,84 € (hier 3,88 €).

On reste dans une phase de compression :

MM20 toujours ascendante qui joue le rôle de soutien dynamique,

Bollinger en squeeze, signe classique d’un marché qui se prépare à un mouvement directionnel.

Statistiquement, ce type de configuration débouche sur une sortie marquée :

* Soit par le haut (BB+)

* Soit par le bas (BB-)

Faites vos jeux, rien ne va plus… 🎲

3
    Répondre
    10/12/2025 11:09:11

Hello Tromsoe11,

Oui, tu as raison dans le sens où il n'y a pas de raison objective de paniquer, tous les feux sont au vert côté clinique et côté financier horizon dégagé.

Concernant la MM20, elle était à 4,02€ hier pour une clôture à 4,015€ donc quasi sur MM20 et elle se balade autour de 4,06€ en ce moment....Cela ressemble à une belle phase de compression avant prochaine accélération haussière.

Qui vivra verra

1
    Répondre
    09/12/2025 17:56:43

Pas de panique, la mm20 est à 3,935€, le cours a clôturé bien au-dessus.

1
    Répondre
    09/12/2025 17:06:15

Je dirai que tant que 3.77 (Kijun) fait support c'est positif
    Mais à 3.8€ je place ma sortie (je coupe)

Possible d'aller revoir 2.9€ avant dernier rebond (si plus de GAP)

0
    Répondre
    09/12/2025 14:43:10

Bonjour, aujourd'hui plus bas 3.91, on passe sous MM20, ton analyse est-elle toujours valable pour tasse avec anse ? Merci

0
    Répondre
    05/12/2025 18:05:49

Merci beaucoup, c’est hyper détaillé et passionnant à suivre !

0
    Répondre
    05/12/2025 14:55:50

La figure en cours de finalisation possible : Tasse + Anse => Rappel + Validation

Tasse : 4,84 → 2,80 → 4,75

* Bord haut ≈ 4,84 €

* Fond ≈ 2,80 €

* Milieu ≈ 3,82 €

Anse : 4,75 → 3,84 € → 4,15 (cours actuel)

* Creux d’anse au-dessus du milieu de la tasse → parfait.

* Repli d’environ 19 % sous 4,75 → raisonnable pour une small/mid volatile.

* Ligne de cou : oblique rouge 4,84 → 4,75.

Objectifs :

1) Objectif 1 – Anse : ~5,60 €

2) Objectif 2 – Tasse : ~6,50 €

La géométrie pure de la figure est respectée en théorie et reste donc valide pour le moment....À suivre !!!

INDICATEURS TECHNIQUES :

1) BOLLINGERS au 05/12 :

Bande haute ≈ 4,88 €

Bande basse ≈ 3,01 €

Médiane ≈ 3,95 €

Analyse :

Sur la tasse, le titre a longtemps collé à la bande supérieure, puis a flushé jusqu’à la zone basse (2,80) → phase de purge.

Sur l’anse, le creux 3,84 € s’est fait proche de la médiane et pas sur la bande basse :

donc correction en douceur, pas de panique.

Aujourd’hui, le cours 4,15 € est légèrement au-dessus de la médiane et loin de la bande haute :

on est en phase de compression au milieu du canal Bollinger, ce qui colle bien à une poignée en construction.

✔️ Pour un scénario de breakout propre : On voudra voir :

les bandes commencer à se ré-écarter,

le cours monter vers puis longer la bande haute au moment où il casse la ligne de cou 4,75–4,84 €.

2) MM20 : Son rôle dans cette figure :

MM20 ≈ 3,94 €, bien haussière.

Le creux d’anse à 3,84 € = petit pullback sur MM20 vers 3,88€ puis reprise au-dessus.

Analyse :

La MM20 joue le rôle de soutien dynamique de l’anse :

Tasse : break des 3,44 et MM20 qui se retourne à la hausse.

Anse : simple retour tester la MM20, puis rebond.

=> Tant que :

le titre reste au-dessus de la MM20 haussière et qu'elle ne se retourne pas à la baisse,

=> Alors :

la figure Tasse + Anse reste structurellement saine.

3) Stochastique :

Stoch ≈ 56–57, en zone médiane, pas en surachat.

On vient d’une phase plus basse (post-2,84 €) → le Stoch a relevé la tête, cohérent avec le rebond depuis le creux d’anse.

Analyse : Le Stoch n’est ni saturé ni épuisé :

il laisse de la marge pour une nouvelle impulsion haussière.

Pour valider la sortie de l’anse :

on aimerait voir le Stoch repasser > 70–80 au moment de la cassure des 4,75–4,84 € et rester haut le temps que le prix se rapproche de 5,60 €.

Synthèse 2 scénarios avec ces 3 indicateurs :

🟢 Scénario haussier (Tasse + Anse validée → 5,60 / 6,50)

À surveiller dans les prochains jours :

Prix

Maintien au-dessus de la MM20 (≈ 3,94 €)

Reprise progressive vers 4,50–4,75 € puis cassure 4,75–4,84 €.

Bollinger

Bandes qui se rouvrent vers le haut,

cours qui commence à coller à la bande supérieure après la cassure de la ligne de cou.

Stochastique

Remontée > 70–80,

sans croisement baissier violent tant que l’on n’a pas au moins approché 5,60 €.

=> Dans ce cas, Objectif 1 = 5,60 €, puis Objectif 2 = 6,50 € sont pleinement en ligne avec la dynamique.

🔴 Scénario défensif (Tasse + Anse avortée)

Signaux à prendre au sérieux :

Prix : Rejet répété sous 4,75–4,84 €, puis cassure soutenue sous MM20 et glissade vers 3,80–3,60 €.

Bollinger : Cours qui lâche la médiane et se dirige vers la bande basse, bandes qui s’ouvrent avec le prix vers le bas.

Stochastique : Croisement baissier depuis >70 au contact de la ligne de cou, retour rapide vers <40.

=> Dans ce cas, la figure de Tasse + Anse commencera à ressembler davantage à un double sommet élargi ;
    on retomberait dans le scénario 2 où il faudrait absolument défendre 3,44, puis 3,20 € pour garder la grande V1.3 haussière crédible.

MS2110 ( Mastik )

7
    Répondre

Forum de discussion Cellectis

202512162348 1086647