En direction des 14,50 euros ?

17,17 -0,20%
Tous les sujets
    22/12/2025 04:36:20

en interrogeant l'I A , voici la réponse obtenue :

Le potentiel d'Orange pour 2026 s'appuie sur la phase finale de son plan stratégique « Lead the Future » et sur une amélioration de ses performances financières observée en 2025.

Perspectives Financières et Boursières

Objectifs 2026 : Le groupe prévoit une augmentation de son cash-flow organique et une amélioration de l'efficacité opérationnelle, avec un nouvel élan attendu lors d'une journée investisseurs début 2026 pour définir les objectifs post-2025.

Valorisation : Fin 2025, l'action s'est approchée de résistances techniques autour de 14,50 €. Certains analystes estiment sa juste valeur à environ 14,30 €, tandis que des projections algorithmiques optimistes suggèrent un potentiel de hausse vers 18 € d'ici fin 2026 si la croissance se maintient.

Dividende : Orange maintient une politique de rémunération attractive avec un dividende plancher de 0,75 € par action pour l'exercice 2025 (payé en 2026), offrant un rendement proche de 5,4 %.

Leviers de Croissance Stratégique

Afrique et Moyen-Orient : Ce secteur reste le moteur de croissance avec des revenus en hausse constante (croissance à deux chiffres fin 2025).

Cybersécurité : Orange Cyberdefense vise le leadership européen avec un objectif de chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.

Infrastructure et Réseau : Le groupe déploie la technologie XGS-PON pour la fibre optique, avec une couverture nationale visée pour fin 2026 afin de rester compétitif face à SFR et Bouygues.

Efficacité : Un plan d'économies supplémentaire de 600 millions d'euros est en cours de finalisation pour 2025, ce qui devrait porter ses fruits sur les marges de 2026.

Facteurs de Vigilance

Tarification : Des hausses de tarifs sont prévues en janvier 2026, ce qui pourrait soutenir l'ARPU (revenu moyen par utilisateur) mais nécessite une gestion de la satisfaction client.

B2B : La transformation d'Orange Business reste un défi pour retrouver une croissance durable de la rentabilité.

0
    Répondre
    19/12/2025 14:36:55

bijour

peut-être qu'en fin d'année est-il aussi plus présentable pour les gérants de portefeuilles de dire qu'ils sont positionnés sur Orange plutôt que decaux, seb ou eutelsat ? on saura bientôt...

bon c'est pas du tout les mêmes profils ni situations

moi, je crains toujours le positionnement Afrique bien que je sois proportionnellement investi de façon significative sur orange.... et merci pour vos partages...

bonnes fêtes tatousss

0
    Répondre
    18/12/2025 23:07:44

Depuis quelques semaines , on a une consolidation mais les niveaux actuels semblent tenir et je pense personnellement que l'année 2026 pourrait permettre une prolongation de la hausse du titre de l'opérateur . Un objectif de 15,4 à 16 euros pourrait être envisageable d'ici un an .

Je commence à suivre Deutsche Telekom par ailleurs , qui a connu une forte baisse cette année , mais qui pourrait rebondir sur les niveaux actuels . On peut trouver sur ce site la valeur Deutsche Telekom.

0
    Répondre

Forum de discussion Orange

202512220436 1088091