Perdu tous les tracés

Tous les sujets
    02/01/2026 22:06:17

Dubaisan,

Tu dois avoir paramétré la suppression des cookies à la fermeture de ton browser.
    Dans Firefox, faut aller dans Menu, Paramètres, Vie privée et sécurité.
    Voir l'image ci-dessous.
    Tu ajoutes une exception là où il y a les flèches rouges en mettant www.abcbourse.com et tu devrais conserver tes graphes.

2
    Répondre
    02/01/2026 18:50:01

moicmoi "Depuis qqs jours, j’ai le même problème : un message m’averti « mémoire pleine. Supprimez des graphes ».""

Oserais-je émettre un commentaire sur cette phrase pleine de sous entendue.....🙃🙃🙃

1
    Répondre
    02/01/2026 16:04:41

Salut, Dubaisan et bonne année à toi ! … Et sans rancune malgré des désaccords !

Je note : "la procédure 'identifiant et mot de passe " est de rigueur tous les jours et systématique après chaque déconnection du site.

Impossible, de plus, de conserver un seul graphe: ils disparaissent tous après déconnection
    "

Il se peut que tu sois mal paramétré sur ton logiciel d'accès, il te faudra donc vérifier ces points :

• Vérifier le niveau de sécurité des préférences, par exemple sur Firefox, tu peux choisir de ne pas conserver les cookies après fermeture du logiciel d'accès internet, ce qui fait qu'à chaque ouverture, tu recrées un nouveau cookie ABCBourse qui ne conserve donc aucun tracé de graphe. Il faut donc que tu modifies ce paramètre à "Conserver les cookies après fermeture". Si tu peux modifier ce point, tu pourras ensuite accéder, je pense, au second niveau qui suit…

• Si tu es en confiance sur l'usage de ton ordinateur et pour ta connexion au site ABC Bourse, tu n'es pas obligé de déconnecter et ainsi que tu rouvriras une fenêtre ABC après avoir quitté ton logiciel d'accès internet, tu tomberas directement en affichage avec ton profil ouvert sans saisie de connexion.Tu peux par exemple paramétrer l'ouverture du site sur la page de portefeuille que tu as saisi. C'est pratique et ça gagne du temps de chargement…

Il faut aussi regarder du coté du niveau de conservation des cache mémoire : si il en a trop en conservation, ça nuit et si il faut à chaque fois tout réimporter pour afficher les pages, ça ralentit. Bref, faut trouver le bon dosage… et surveiller régulièrement.

Voilà !

; )

2
    Répondre
    02/01/2026 15:37:36

De Chine et pour moi (je ne sais pas pour les autres), la procédure 'identifiant et mot de passe " est de rigueur tous les jours et systématique après chaque déconnection du site.

Impossible, de plus, de conserver un seul graphe: ils disparaissent tous après déconnection.

A cela se rajoute la nouvelle procédure 'Cloud flare" qui compte tenu de la charge sur le réseau prend en moyenne une trentaine de secondes, voire parfois plusieurs minutes...quand ce n'est pas 1/2h...ou que le système après un " certain temps" vous répond que "le site a mis trop de temps pour répondre ; veuillez recommencer la procédure"... bref, tout pour vous décourager de rester sur ce site.

0
    Répondre
    02/01/2026 14:00:45

Salut, Moicmoi, bonne année à toi et à ceux qui sont sur la file !

Pour supprimer tous tes graphes à fois, il suffit de jeter ton cookie ABCBOURSE près déconnection au site à la poubelle et de purger.

Sur Firefox, il faut aller dans les préférences de firefox pour afficher l'onglet "Vie privé et sécurité" : là, tu peux supprimer un par un tes cookies et garder ceux qui te conviennent (au passage faire le ménage régulièrement éviter bien du ralentissement d'affichage et de nourrir les stupides data des IA…)

Si comme moi, tu ne te reconnectes pas chaque jour et que reste connecté en permanence : il te faudra surement passer par la procédure "mot de passe oublié" pour te reconnecter.

Quand tu vas te reconnecter, il se sera demander d'accepter les cookies (… sans bras, pas de chocolat !) et tu auras alors un cookie ABCbourse "Ultra-light" et tout neuf qui ne faudra pas oublier de conserver à nouveau sous peine de perdre les nouveaux graphes!

Je vois que donc le plat à la mode servi ce début d'année est le cookie "Ultra-light".

Personnellement, je verrais bien avec un peu de beurre … dans les épinards !

; )

3
    Répondre
    02/01/2026 13:47:13

Depuis qqs jours, j’ai le même problème : un message m’averti « mémoire pleine. Supprimez des graphes ».
    J’ai supprimé des tracés, un par un. Mais qu’est-ce que c’est long.
    J’ai cru comprendre qu’on peut faire plus rapide et plus efficace.
    Quelle est la procédure ?
    Je suis plus doué en plaisanteries qu’en informatique.
    Si qq’un peut me guider ....
    PS : je n’ai aucun Pb a supprimer tous mes tracés en même temps.
    Merci d’avance.

1
    Répondre
    02/01/2026 13:38:34

Vous avez raison meilleurs vœux

4
    Répondre
    02/01/2026 13:20:57

Je note : "Meilleurs vœux Ptitchat j’ai du boulot tout refaire"

Je compatis, je vais rebooter mon cookie ABC Bourse sur Mozilla car il est saturé de trop graphes et son poids me ralentit l'affichage sans compter les graphes que je ne peut plus faire.

Donc 2026 : remise à zéro !

Sinon, ça m'est déjà arrivé de tout perdre avec un changement d'ordinateur ou de logiciel : au final, il en sort toujours du neuf et aussi comme comme tu a posté tes graphes, tu peux d'inspirer ou pas de ce que tu as fait avant !

A+, copain !

4
    Répondre
    02/01/2026 12:26:21

Bonne année à toi aussi

c'est bien parfois de devoir les refaire..

cela met un oeil tout neuf sur le graphique..

du coup, soit ça confirmera.. soit ouvrira d'autres portes.

3
    Répondre
    02/01/2026 12:25:03

Un œil neuf sur les graphiques apporte souvent beaucoup de nouvelles perspective ; ce n’est souvent pas un mal, au contraire !

Signé : un qui a du vécu sur le sujet 😊

4
    Répondre
    02/01/2026 11:58:18

Meilleurs vœux Ptitchat j’ai du boulot tout refaire

0
    Répondre
    02/01/2026 11:28:56

Exact Oke merci

0
    Répondre
    02/01/2026 11:21:29

En effet, si on vide le cache (ou si'il se purge car il est trop plein) on perd ses tracés.

Si on veut une mémorisation fiable dans nos bases de données et pas dans le navigateur, il faut un abonnement Chart 365. Qui permet en outre d'avoir ses tracés synchronisés sur tous ses appareils.

D'ailleurs au sujet de Chart 365 / premium, etc. nous vous préparons des nouveautés sympas d'ici quelques semaines (et bcp plus accessibles... à suivre)

1
    Répondre
    02/01/2026 11:06:47

Si t'as fait un nettoyage de cache

c'est normal !

4
    Répondre
    02/01/2026 11:05:49

Hello équipe abc bourse perdu tous les tracés problèmes ?

0
    Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202601022206 1088897